Particularités & Malédictions

Les Humains … et les autres

A Helianthus, les humains ne sont pas les seuls acceptés ! D’autres créatures humanoïdes ont la possibilité d’étudier à l’Académie, à condition de se tenir tranquille …
Il vous est possible de jouer un élève possédant l’une de ses caractéristiques : néanmoins vous serez limités à une particularité et une malédiction par personne (sauf en cas de passage en boutique). Des quotas ont également été mis en place pour éviter d’être envahi de suceurs de sangs ou de chienchien un peu colérique !

De plus, n’oubliez pas qu’avant la validation de votre fiche, vous devez poster un test RP dans le sujet adéquat (www).
Pas de panique, ils n’y a pas besoin d’écrire des pages et des pages! Juste nous montrer que vous avez bien compris le principe de votre particularités.
A noter que vous pouvez proposer vous mêmes votre espèces ou votre particularités! Il faut simplement que cette dernière soit connue dans un folklore, peu-importe lequel.

Néanmoins, nous nous refusons certains types d’espèces, tel que:
✦Les dieux, demi-dieux, centaures, géants et autre créatures de la mythologie
✦Les morts-vivants, fantômes et tout ce qui s’en rapproche (exception faite pour les vampires)
✦Les anges et les démons
✦Les métamorphes (extinction de la race)

Les particularités

Loups garous [0/3]

Les lycans, ou loup-garou pour les intimes, se métamorphosent lorsque la Lune est pleine. Iels subissent les cycles de cette dernière, sans pouvoir y résister.
Leur forme de Loup-Garou sont bien plus imposante, bien plus terrifiante que celle d’un simple canidé ; iels sont plus grand⸱es, plus fort⸱es, et ont un appétit insatiable de sang et de violence. Iels leurs ai incapable de résister à leurs instincts.
Les jours suivants et précédant la pleine Lune, les loups-garous sont particulièrement à fleur de peau. Cette espèce est très mal vue, et la plupart d’entre eux ont terriblement honte de leurs conditions, qui pèsent sur leurs épaules jusqu’à leur mort.

✦Comment devenir Loup Garou ?

La lycanthropie est une maladie - ce qui veut dire que c’est un mal qui se transmet.
Pour devenir un lycan, il faut être mordu par un⸱e autre lycan … et survivre à la blessure. Actuellement, il n’existe aucun soin pour faire disparaître la maladie.

Lors de la Pleine Lune, les Loup Garou résidant à l’Académie sont amené⸱es dans un sous-sol où iels peuvent s’enfermer et se couper des autres élèves. Certain⸱es préfèrent quand même passer ces durs moments loin dans les bois …

Vampires [0/3]

Les vampires, à l’instar des loup-garou, souffrent d’une maladie appelée le vampirisme, et tout comme eux, iels sont particulièrement mal vu⸱es.

Les vampires vivent aux dépens d’une insatiable Soif, qui les poussent à boire du sang humain. Evidemment, ce n’est pas permis à l’école ! La plupart n’ont pas d’autres choix que de se contenter de sang synthétique ou de sang animal. Et lorsque le sang les appelle, iels sont fatigué⸱es, migraineux⸱ses, à fleur de peau … leurs organismes réclame sans cesse ce doux liquide vermeil, sans qu’iels ne puisse le contrôler.

Leurs températures corporelles sont très basse et iels sont particulièrement sensibles au soleil : s’exposer au soleil leur fait courir le risque de souffrir de grosses brûlures, voire de malaise. De puissantes crèmes solaires sont mis à disposition de ces derniers, mais ça ne leur permet tout de même pas d’aller se dorer la pilule !

✦Comment devenir un Vampire ?

Pour effectuer la transformation, il faut avoir été mordu par un⸱e vampire … et y survivre ; cette métamorphose est particulièrement dure et douloureuse. De plus, lea vampire créateur⸱ice a une forte ascendance sur lea vampire qui l’a créé⸱e, pouvant même lui donner des ordres.
En contrepartie de leur puissance, iels vieillissent extrêmement lentement, peuvent vivre plusieurs siècles et semblent posséder une meilleure résistance physique.

Tritons/Sirènes [0/5]

Les sirènes et tritons ne changent pas trop des simples humains, à première vue … hormis les quelques écailles couvrant élégamment leurs peaux, notamment aux niveaux du torse et du ventre.
Néanmoins, au contact de l’eau, iels prennent une forme mi-poisson mi-humaine ; leurs jambes se changent en une sublime queue adaptée à la vie aquatique, et des branchies apparaissent sur leur cou et leurs côtes. Iels peuvent peiner à garder une forme humaine lorsqu’iels sont immergé⸱es, selon leurs états de santé et la quantité d’eau.

Lorsqu’iels passent trop de temps loin de l’eau et des milieux humides, iels peuvent aisément tomber malade et ressentir de la faiblesse et de la fatigue. Cette espèce est connue pour posséder des voix claires et tout aussi magnifiques que leurs visages. Cependant, iels ne sont pas vus comme les gens les plus intelligents qu’iels soient …

Ascendance féérique : [0/5]

Les personnes d’ascendance féérique sont reconnaissables à certains signes distinctifs : leurs oreilles sont souvent plus pointues que la moyenne, et leurs tailles, plus petites. Leurs peaux peuvent sembler étranges : un peu luisante, parfois rosées et quelques peu translucides…Tout comme leurs yeux, de couleur très lumineuse et parfois inhabituelle. En bref, iels ont l’air humain⸱es, tout en ayant un côté éthéré.
L’ascendance féérique se transmet évidemment dans la famille, les fées étant désormais éteintes.

Médiums : [2/3] Orion Yang - Neil F. Morgan

Les médiums ont des capacités magiques liées à la vision beaucoup plus développée que les autres mages ; iels sont les seuls à recevoir des visions du futur ou du passé. La plupart du temps, ces visions arrivent lorsque le⸱a médium entre en contact avec un objet ou une personne. Plus rarement, elles arrivent en rêve, si bien que la plupart des mages atteint⸱es ont des soucis de sommeil. De plus, ces visions sont rarement à retardement, et le⸱a medium ne peux que très difficilement les contrôler.

Lorsqu’un⸱e médium reçoit des visions, une rune d'œil brille sur son front.

Lorsqu’iels utilisent cette magie, les médiums voient le passé, ou bien le futur sous forme de probabilité : iels ne peuvent pas prédire un évènement à coup sûres, mais voir les différents « chemins » que le temps peut prendre. Iels peuvent ainsi, en maîtrisant du mieux qu'iels peuvent leur magie, empêcher des accidents ou d'autre événements d'arriver.

Cette magie, dangereuse, est trop lourde pour le corps et la psyché des mages qui sont capable de l’utiliser. Iels ont simplement des maux de crâne lorsque les visions arrivent, mais sur le long terme, c’est leur esprit et leurs corps qui s’abiment. De ce fait, la plupart des médiums souffrent de problèmes de santé mentale et / ou physique, et n’ont souvent pas une très grande espérance de vie. Leurs flashs peuvent parfois entraîner des conséquences traumatiques.

Les médiums apparaissent de façon aléatoire dans la population ; que ce soit aux seins des Maisons de nombreuses générations, tout comme dans les familles éloignées du monde de la magie. Le don de médium se réveille, en général, quelques mois ou quelques années avant que le⸱a Mage commence à utiliser la magie. Bien-sûr, il y a des exceptions ; certain⸱es mediums ont des visions dès les premières années de leurs vie. Ce don est très mal vu et considéré comme une fatalité pour beaucoup de mages, malgré le potentiel très élevé de ce dernier.

Dryades [1/5] Mei Li Zhao

Les dryades sont une espèce totalement femelle (et non pas féminine) – bien que des dryades intersexe existent, ce sont des naissances assez rares.

Leurs signes distinctifs principaux sont leurs extrémités, comme leurs doigts, de couleurs verdâtres, leur sang, également, qui est émeraude, et leur chevelure où poussent souvent diverses plantes, en plus de leurs cheveux. Iels ont besoin de vivre non loin de plantes et d’espace verts, sous peine de tomber malade et de voir leur santé décliner.

Iels sont connu⸱es comme étant plutôt pacifistes et sont donc une espèce très bien vue, voire même mise en avant : après tout, iels sont les seules descendant⸱es directes de dieu.
Être une dryade, c’est tout d’abord une affaire de gène ; il faut avoir une mère, ou a minima une ancêtre elle-même dryade. Évidemment, le gène peut parfois sauter une génération. Cependant, lors d’une union avec une dryade, la plupart des filles du couple ne sont bel et bien pas des humaines …

Les malédictions

Les malédictions sont des sortes de malus infligés à votre personnage, elles peuvent être diverses et variées (cheveux d’une couleur inhabituelle, sens un peu alternés…) Ces maux ne nuisent pas à la santé des personnes atteintes !

Pour ce qui est de la durée, elle est plutôt longue ; bien plus qu’un simple rhume, une malédiction dure en général quelques années. Dans certains cas, elles peuvent même durer une vie entière.

✦Comment devient-on maudit ?

La cause la plus fréquente ; l’accident lors de l’utilisation de magie. Ces malédictions sont en général les plus courantes. Il est aussi possible d’obtenir sa petite malédiction personne lors d’une utilisation disproportionnée de sa magie.

Enfin, il est également possible d’être maudit par le dieu ou la déesse qui nous a choisis … et ce sont souvent celles-ci qui restent le temps d’une vie. Dans quelle situation est-on maudit par son dieu ? Lorsque l’ont nuit sévèrement à sa réputation, ou si, pire encore, on ne respecte pas les différentes lois concernant l’éthique de la magie et la paix entre les peuples. Autant dire que lors de ces situations, une malédiction n’est clairement pas la pire chose qui peut vous arriver.

Liste des maudits et des malédictions :

  • Fraser Donnachaidh : Malédiction de l'Homme Vert
  • Mei Li Zhao : Malédiction d'Inari
  • Taliesin R. Fenwick : Malédiction d'Héphaïstos