Créatures Magiques
Les créatures magiques sont des êtres vivants dotés de facultés magiques qui ne peuvent être vues directement par les non-mages. Ce sont bien souvent des êtres de mythes et de légendes, bêtes majestueuses ou effroyables sorties tout droit d’histoires farfelues que le plus commun des mortels n’ose croire réelles et véritables. En réalité, ils existent bel et bien dans ce monde. Un voile magique permet à ces individus de se camoufler dans le monde des hommes et ainsi à passer inaperçus aux yeux de ceux et celles qui ne possèdent pas la moindre once de magie en eux.

Un mage ne peut pas posséder une créature magique comme familier. La magie de ces bêtes repousse toute tentative de connexion et de lien. Ainsi donc, les seuls êtres vivants pouvant se lier à un mage sont ceux n’en possédant pas.

Cela ne veut pas dire pour autant que les mages ne peuvent communiquer avec elles. Certaines créatures sont douées d’intelligence et de savoir tandis que d’autres ne vivent qu’à l’instinct. Habituellement, les individus qui cohabitent avec les humains dotés de potentiel magique sont généralement dociles ou d’aspect humanoïde.

Il existe quatre catégories de créatures magiques.
Nous retrouvons les êtres magiques aquatiques et amphibiens qui règnent sur les eaux et les marécages.
Nous avons aussi les bêtes magiques terrestres qui habitent les forêts, les landes et le bas des montagnes. À noter, que quelques-unes de ses créatures se trouvent aussi dans les villes peuplées d’êtres humains.
Les créatures magiques aériennes surplombent le monde des cieux et du haut des montagnes.
Puis, il y a les être éthérés, d’ombres et de lumière qui se régalent de l’inconscient des hommes, de leurs émotions et parfois même de leur magie. Nous les retrouvons un peu partout là où ils peuvent trouver festin à leur faim, mais en général, ils hantent les lieux inhabités et abandonnés.