Divinités & Pouvoirs
Bien que dans cet univers, les divinités mythologiques existent, il est absolument possible d’être d’une religion monothéiste (islam, christiannisme, judaïsme, etc…)
Certaines grandes familles de Mages sont dévouées depuis des générations à une divinité en particulier, ce qui pousse les jeunes de la famille à être tout autant dévoués à ces divinités, et même parfois à y être contraints par leurs familles…
Concernant le choix de la divinité INRP : Ce n’est pas le Mage qui choisit sa divinité, mais l’inverse : les dieux sponsorisent en quelques sortes les Mages en qui ils reconnaissent des valeurs qu’ils apprécient, espérant qu’ils sauront leur faire honneur.
Les Mages ont souvent des caractéristiques en commun avec la Divinité qui les a choisis.
Par exemple, celleux lié·es à Arès aiment souvent la bagarre et la destruction, et celleux lié·es à Aphrodite sont amoureux de leur propre reflet, et parfois superficiels… Évidemment, il y a forcément des exceptions, mais la Divinité voit toujours quelque chose qui lui plaît dans les jeunes mages qu’elles choisissent.
De plus, plus une Divinité a de l’importance, plus elle a une emprise sur un grand nombre de Mages, logiquement.
Ci-dessous, vous trouverez une liste de divinités ainsi que leurs pouvoirs.
Vous pouvez choisir une divinité de n’importe quelle mythologie existante, peu importe l’origine de votre personnage.
A noter que vous pouvez contacter le staff si vous souhaitez être sponsorisé-es par une Divinité qui n’est pas dans la liste : nous nous chargerons alors de l’ajouter.
Les pouvoirs sont plutôt libres ; ce ne sont pas des listes de pouvoirs qui sont indiquées, mais plutôt les attributs de chaque dieu. De fait, vous serez libres d’inventer des pouvoirs liés à ces attributs. Leur façon d’agir varie de la simple création d'électricité, à des magies compliqués et loufoques.
Par exemple ; Les élu·es de Zeus pourront manipuler la foudre, tout comme faire apparaître de jolis nuages a but purement esthétique.
Certains pouvoirs sont interdits pour des raisons évidentes : ils sont trop craqués ! De fait, nous interdisons les pouvoirs temporels, et imposons certaines limites sur la manipulation des émotions.
Mythologie Nordique :
Odin :
Haine & Rage | Armes | Nécromancie | Mort | Runes | Sagesse | Magie Frigg :
Pluie & Nuage | Clairvoyance & Vision | Amour | Fertilité Thor :
Electricité | Force | Tempête & Vents | Protection Loki :
Hallucination | Illusion | Métamorphose | Contrôle Mental | Mémoire | Discorde | Tromperie | Loki Baldr :
Lumière | Plante | Amour & Désir | Jeunesse Freyja :
Lumière | Or | Amour & Désirs | Armes | Fertilité Freyr :
Lumière | Température | Soin | Paix | Plantes Hel :
Nécromancie | Glace | Portail | Mort Mythologie Grecque / Romaines :
Zeus / Jupiter :
Electricité | Météo | Air | Vent Héra / Junon :
Manipulation mentale | Liens & Relations | Fertilité | Mariage Poséidon / Neptune :
Eau | Vent & Tempête | Terre & Sol | Créatures aquatiques & équines Hadès / Pluton :
Nécromancie | Os | Mort | Ombre | Pierres Précieuses | Phobies & Peurs Déméter / Cérès :
Agriculture | Plante | Terre | Roche | Sécheresse et Humidité Arès / Mars :
Colère & Peur | Armes | Guerres | Puissance Physique | Discorde & Conflits | Destruction Apollon :
Soin | Son | Lumière | Arts | Tir-à-l’arc Héphaïstos / Vulcain :
Machines | Lave | Outils | Volcans Aphrodite / Vénus :
Métamorphose | Amour | Charisme | Beauté Artémis / Diane :
Chasse | Créatures sauvages | Lune | Nature Dionysos / Bacchus :
Vin | Vigne | Allégresse | Théâtre Hypnos / Somnus :
Sommeil | Rêve Hestia / Vesta :
Foyer | Flamme | Température | Nourriture Athéna / Minerve :
Mémoire | Intelligence | Clairvoyance | Peur Hermes / Mercure :
Vitesse | Téléportation | Message | Vol Perséphone / Proserpine :
Printemps | Plantes printanières | Nécromancie | Sol Mythologie Égyptienne :
Anubis :
Embaumement | Mort | Nécromancie | Chacal Bastet :
Chat | Femme | Enfant | Foyer | Joie | Bienveillance Hathor :
Beauté | Amour | Musique | Maternité | Joie | Vache Horus :
Télékinésie | Ciel & Vent | Portail | Créatures Volantes | Justice Isis :
Magie | Enfants | Femmes Osiris :
Au-delà | Nécromancie | Végétation | Soin | Vol d’énergie vitale Rê/Râ :
Chaleur | Lumière | Soleil | Création | Faucon Sekhmet :
Puissance destructrice | Guerre | Foyer | Guérison | Lionne Seth :
Désert | Chaos | Sable Sobek :
Eau | Crocodile | Fertilité Thot :
Messager des Dieux | Sagesse | Musique | Médecine | Astronomie | Géométrie | Dessin | Écriture | Ibis Mythologie Hindoue :
Agni :
Feu sacré | Sacrifice Brahma :
Création Ganesh :
Bonne fortune | Sagesse Dourga :
Altruisme | Connaissance de soi | Générosité | Discernement Indra :
Guerre | Météo Kali :
Annihilation Lakshmi :
Fortune (Chance) Sarasvati :
Artistes Shiva :
Destruction Sûrya :
Soleil Varuna :
Océan | Eau Vishnou :
Conservation Yama :
Mort Mythologie chinoise :
Chang'e :
Lune Fuxi :
Culture | Raffinement | Calendrier | Écriture Chinoise | Métaux Guanyin :
Miséricorde | Grâce Guan Yu :
Stratégie Houyi :
Soleil Huang Di :
Administration | Écriture | Acupuncture Nezha :
Raison | Aventure Nuwa :
Lune Shennong :
Médecine | Agriculture Sun Wukong :
Force | Rapidité | Singe Xiwangmu :
Mère de l’Ouest | Manipulatrice du destin Yanluo :
Manipulation | Perception | Ténèbres | Mort | Justice Mythologie aztèque :
Huitzilopochtli :
Guerre | Soleil Michlnecuhtli :
Mort | Esprits Quetzalcotl :
Beauté | Art | Civilisation Tezcatlipoca :
Destin | Fortune Tlaloc :
Pluie | Nuages Tlazoltotl :
Saleté | Purification | Luxure | Sexualité Xipe Totec :
Maïs | Croissance | Renouveau | Agriculture Tlahuizcalpantecuhtli :
Aube | Lumière | Soleil | Étoile Chantico :
Fer | Foyer Mythologie inca :
Inti :
Soleil | Lumière | Chaleur Mama Quilla :
Lune | Fertilité | Cycle lunaire Pachamama :
Terre | Fertilité | Abondance Supay :
Enfers | Mort | Grottes | Mines Viracocha :
Création | Destruction Wiracocha :
Cosmos | Sagesse | Bienveillance | Harmonie Mythologie maya :
Hunab Ku :
Création Kukulkan :
Serpent Itzamná :
Ciel | Nuit | Jour Ixchel :
Lune | Amour Kinich Ahau :
Soleil Chaac :
Pluie Mythologie japonaise :
Amaterasu :
Soleil | Lumière | Ciel | Création Fūjin :
Vent Inari :
Céréales | Fonderies | Commerce | Gardien des maisons | Renards | Montagne | Prostituées | Pompiers | Fertilité Izanagi :
Création | Purification Izanami :
Création | Mort Kannon :
Compassion | Miséricorde Raijin :
Tonnerre | Éclair Susanoo :
Tempête | Vent | Mers | Océans Tsukuyomi :
Lune | Nuit | Marées Mythologie hawaïenne :
Haikili :
Tonnerre | Sagesse Haumea :
Fertilité | Naissance Hi’iaka :
Sorcellerie | Chant | Danse | Médecine Hina :
Lune Ka-moho-hali’i & Ka’ahupahau :
Requin | Pêche | Marin Kaho’ali’i :
Enfers Kalamainu’u :
Lézard Kanaloa :
Au-délà | Magie Kane :
Fertilité | Végétation | Forêts | Aliments sauvages Kapo :
Sorcellerie | Fertilité Ku :
Création | Guerre | Sorcellerie Kuhimana :
Devins | Prophéties Ku’ula :
Contrôle des poissons | Pêche | Aquaculture La’a Maomao :
Vents | Pardon Lona :
Lune Lono :
Fertilité | Agriculture | Précipitations | Musique | Paix Milu :
Mort | Enfers Namaka :
Eau | Océan Paka’a :
Vent | Navigation Pélé :
Feu | Volcans Poli’ahu :
Neige | Froid Mythologie vaudou :
Baron Samedi :
Mort | Cimetière | Vengeance | Punition Damballa :
Créativité | Sexualité | Fécondité | Bonté | Connaissance | Couleuvre/Boa Erzulie :
Amour | Beauté | Désir | Féminité Kalfu :
Ténèbres | Lune | Danger | Esprits Nocturnes Legba :
Lumière | Soleil | Douceur | Esprits Diurnes Ogoun :
Fer | Feu | Guerre | Forge Shangô :
Tonnerre | Foudre | Justice Mythologie perse :
Anahita :
Eaux | Rivière Ard :
Récompenses | Fortune Haoma :
Plantes | Herboriste Mithra :
Contrats | Vérité | Ciel | Soleil Sraosha :
Obéissance | Conscience Tishtrya :
Pluie | Étoile | Fertilité Vahram :
Victoire | Triomphe agressif Vayu :
Vent | Air | Messager Zam :
Terre Mythologie irlandaise :
Aengus :
Jeunesse | Amour Brigid :
Soigneurs | Forgerons Dagda :
Guerre | Cochon Danu :
Création | Eau | Terres fertiles Dian Cecht :
Soin | Guérison | Médecine Lugh :
Versatilité | Illusion | Magie Manannan Mac Lir :
Mer | Enfer | Souterrain Morrigan :
Violence | Fertilité | Mort | Prophétie | Chaos Nuada :
Justice | Guerre | Commandement Ogma :
Connaissance | Lois | Langues | Poésie | Sciences