Ville
Entourée d’une barrière magique protectrice et illusoire, Sunset Town est un lieu de quiétude abritant une population majoritairement composée de mages, mais aussi de quelques non-mages ouverts à la magie. Cette sérénité ne peut pas être chamboulée par l’arrivée inopportune de non-mages puisque la ville toute entière est invisible à l'œil de celleux qui ne peuvent percevoir la magie et qui n’ont pas conscience de son existence. Cet havre de paix se trouve à proximité de l’Académie Helianthus, mais aussi de la forêt des Hespérides et du lac Céruléen. La ville regorge de vie et de bonne humeur malgré l’habituel ciel gris au-dessus de sa tête. Il est possible d’y accéder par voie ferroviaire ou par un chemin de terre accessible en voiture et non-connu par les méconnaisseurs du monde magique.

Sunset Town possède en son centre un lieu de culte qui rassemble les gens et permet à ceux-ci de célébrer leurs divinités ainsi que de prévoir fêtes et festivals locaux agrémentés d’offrandes en tous genres pour ces êtres divins. Cet endroit est sacré et permet à quiconque s’y recueille de se connecter à sa divinité pour chercher soit l’approbation ou le pardon tout dépendant de la raison. Il n’est pas rare de voir des étudiant.es tenter de savoir à l’avance quelle divinité voudra bien passer contrat avec elleux quelques jours avant le rituel de dévotion.

Cette petite ville a une zone rurale bien ancrée dans l’authenticité de la vieille époque avec ses demeures champêtres et casanières. Elle englobe la zone commerciale, le parc et le grand cimetière en donnant l’impression d’un pourtour circulaire constitué d’habitations autour de celle-ci. La zone rurale regorge de maisonnettes et de logis pouvant abriter natifs et employés de l’académie tout comme les familles d’étudiant⸱es étranger⸱es qui ne veulent pas vivre trop loin de leurs enfants adorés.

La zone commerciale quant à elle se divise en deux grandes sections de rue distinctes qui se rejoignent en une sphère parfaite. La section sud regroupe la boucherie-poissonnerie du couple Moore, un édifice solide où viandes et poissons sont toujours frais du jour, la supérette locale Sunset, un magasin très convivial où tout ce que vous désirez peut s’y retrouver ainsi que la station service du vieux Roger Brown, une antiquité qui ne manque pas de charme, ni d’essence. Vient ensuite la section nord qui se compose du petit café Smith, un lieu de détente contenant une vingtaine de tables intérieures pour environ six tables extérieures, la clinique médicale Sunset, un bâtiment large et en hauteur dont la blancheur fait presque mal aux yeux et où le service est toujours très rapide puis, la pharmacie locale Mrs Benneth, un endroit qui ressemble beaucoup plus à un apothicaire qu’à une réelle pharmacie. La zone est toujours en quête de développement tant que cela reste dans les charmes historiques de la ville.

Le parc de la ville resplendit de fleurs et de plantes magnifiques et parfaitement entretenues. Des bancs et une petite aire de repos permettent aux habitants de profiter un maximum de l’extérieur et du grand air frais de l’endroit. Les amoureux⸱ses. de la nature ne voudront jamais rentrer chez elleux.

Le cimetière quant à lui est composé de nombreuses pierres tombales et de mausolés appartenant à de grands mages. Strictement réservés aux utilisateurs de magie, aucun non-mage ne peut y trouver un jour sa sépulture. Néanmoins, ce lieu est ouvert au grand public et il est permis d’y pique-niquer et d’y faire des ballades entre amoureux-ses. Les jeunes aiment bien s’y rendre la nuit pour s’y faire peur, mais il ne s’y passe jamais rien de trépignant ou qui en vaut réellement la chandelle.