guidebook✦
Période : Août - Octobre


-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avant que ne fanent les fleurs ☾ orion
Orion Yang
✦Préfet de Solstice - 7ème année
✦Préfet de Solstice - 7ème année
Orion Yang
Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 16
Hélianthes : 9
Ven 26 Juil 2024 - 1:34


Orion Yang ✦
Perséphone

avant que ne fanent les fleurs ☾ orion C7z8
Ft. Death the Kid| Soul eater

Particularité — Médium
Origines — Chinoise & Américaine
Âge — 16 ans
Anniversaire — 31.12.07
Genre & Pronoms — Masculin | Il
Sexualité —Homosexuel
Arrivée à l’école — à ses 11ans
Classe — 7ème
Dortoirs — Solstice - Préfet
Options — Magie Curative & Astronomie
Langues Parlées — Anglais, Mandarin (basique), Latin

Magie principale
Vol d’énergie vitale — Orion peut dérober de l’énergie à des êtres vivants, que ce soit des animaux ou des plantes. Alors, les animaux – humain compris – se sentent faibles, somnolant :  Les insectes et les plantes peuvent même en mourir. Orion peut alors transférer cette énergie vitale a d’autre êtres : par exemple, pour soigner des blessures, booster un autre mage ou faire pousser très rapidement des végétaux, sur lesquels sa magie est bien plus efficace, à cause de son lien avec Perséphone. A noter qu’il peut aussi transmettre sa propre énergie vitale à d’autre êtres. Néanmoins, le vol d’énergie ne lui est pas spécialement avantageux : au contraire, s’il accumule trop d’énergie vitale, il se sent faible, comme si son corps n’arrivait pas à la contenir. Son pouvoir est plus utile pour lui, que pour les autres.
Magie secondaire
Nécromancie — Orion peut manipuler les petits cadavres, comme ceux d’animaux ou d’insecte par exemple. Si ce sont plusieurs créatures à la fois, il ne peut en général les contrôler que sur une distance d’une dizaine de mètres, mais lorsqu’il utilise son pouvoir sur un seul cadavre, son contrôle peut être bien plus précis et durable.  
Magie secondaire
Vol d’ombre — Orion peut se téléporter d’ombre à ombre, de façon limitée (du point de vue géographique) et peut se cacher dans ces dernières, en étant invisible, s’il ne bouge pas.
✦Magie

Catalyseur — Une montre à gousset, héritée de son père, de haute qualité. Il la garde toujours dans sa poche, ou accrochée à ses vêtements.
Maison — Non
avant que ne fanent les fleurs ☾ orion Yawa
 Orion fut heureux de voir que son familier est tout aussi sombre que lui … il a craint la petite créature mignonne, ou pire encore ! L’insecte.

Son petit corbeau, reconnaissable aux rubans sertissant son cou, se nomme Lamia, plus communément appelée Mimi (même si Orion n’assume pas forcément). Son familier lui est très utile, notamment pour transmettre différents documents ou lettre par voie aérienne. Il apprécie particulièrement transmettre les devoirs ou les cours à d’autre élève grâce à ce bel oiseau. C’est une créature un peu simplette, mais très obéissante et compréhensive avec son mage.

avant que ne fanent les fleurs ☾ orion Uee2
avant que ne fanent les fleurs ☾ orion Juqa
Cheveux  — Les cheveux d’Orion sont épais, coupés courts et soigneusement peigné. Sa couleur naturelle est le brun, mais il teint scrupuleusement sa chevelure en noir de jais. Pour le style. Et c’est tout.

Peau — Sa peau est pâle, témoin de son manque de sortie à l’extérieur. Il se prend peut-être un peu trop pour un vampire.

Visage — Son visage est fin, encore enfantin et rond, si bien qu’on peut presque le prendre pour plus jeune. Quand il n’affiche pas sa caractéristique resting bitch face, c’est un sourire poli qui étire ses lèvres.

Yeux — Son regard brun foncé prend une teinte dorée lorsqu’il utilise sa magie. Surmonté de fin sourcils, ses yeux sont grands, tombants et avec un air particulièrement dur qu’il ne contrôle pas vraiment.

Morphologie — Orion a des épaules fines, tout comme sa silhouette qui se trouve être assez filiforme. Il ne déteste pas l’exercice, mais il n’apprécie pas vraiment ça, et ça se voit ; il possède peu de force physique. Après tout, son muscle préféré, c’est le cerveau.

Style vestimentaire — Le jeune homme a un style tirant sur le gothique. Ou plutôt, sur le corp goth. Orion s’habille toujours de façon impeccable, avec des chemises, des pantalons à la coupe droite et des vestons bien repassés. Il porte beaucoup d’accessoire ; des bretelles, des cavrates, des bagues (à tête de mort, le plus souvent), parfois quelques bijoux en forme de croix … le garçon prête beaucoup d’attention à son apparence physique. Sans surprise, il paraît inconcevable de le voir porter de la couleur, si ce n’est des couleurs discrètes, comme du brun ou de l’olive. Le noir est tout de même très majoritaire.

En dehors des cours, il s’habille de façon un peu plus détendue, mais toujours dans un style assez goth, le croyant sorti d’un Hot Topic. T-shirt de groupe de musique, jeans parfois un peu déchiré… A noter que c’est tout de même assez rare : il est bien trop attaché à ses chemises bien ajustées et à ses jolies cravates et rubans.  

Signe distinctifs — Rien de particulier, si ce n’est sa démarche un peu rigide.

Grandeur/Poids — Orion ne fait – pour le moment – qu’un mètre 58, ce qui le pousse à porter des creepers aux semelles compensées la plupart du temps. Maigre et peu sportif, son poids se situe autour des 50 kg.
✦Physique
Caractère✦

Peurs  — La mort, la maladie, les araignées
Passe-temps — Violon, lecture, cinéma, l’astronomie, lire des roman de fantasy, réviser ses cours … Orion est un élève studieux est doué dans plusieurs domaines. Il est très curieux sur le monde qui l’entoure.
Qualités — Ponctuel, Sérieux, Appliqué, Réfléchi, Travailleur, Bienveillant, Poli, Aimable, Soigné, Protecteur
Défauts — Austère, Rigide, Pénible, Sévère, Autoritaire, Distant, Introverti, Anxieux, Lunatique

Caractère — Orion transpire de sérieux – c’est un garçon immensément appliqué dans ses études, si bien qu’il peut rester des heures enfermées devant ses cours. Et disons qu’il a tendance à pousser les autres dans cette direction ; il ne s’amuse que peu, n’en ressent pas forcément le besoin et estime que c’est le cas pour tout le monde. Le moteur d’un tel dévouement est une immense pression interne, car on l’a toujours poussé à être exceptionnel, à être la meilleure version de lui-même.

Petit dernier de sa fratrie à la santé fragile, Orion a toujours été surprotégé : sa confiance en lui passe souvent pour de l’arrogance et un besoin d’assouvir sa supériorité. Il n’en est rien – Orion est une personne réaliste, plutôt humble et qui sais reconnaître autant ses forces que ses faiblesses. Plutôt ses faiblesses, même ; il est plus impitoyable encore avec lui, qu’avec les autres.  Il sait pardonner les erreurs de ses proches, de ses autres camarades : il apprécie leur prodiguer des conseils, les pousser dans la bonne direction. Mais il ne fait preuve que de peu de flexibilité face à ses propres erreurs. Comme s’il n’en avait pas le droit – comme s’il en avait déjà bien trop faite ; son don, c’est déjà une erreur en soi. C’est suffisant, non ?

Venant d’une famille confortable, aisée, il n’a jamais rencontré de soucis dans sa vie, a toujours mangé à sa faim, a toujours eu de l’argent de poche à ne pas savoir quoi en faire, alors, il peut manquer de contact avec le monde, avec la réalité. Croire que tout est plus simple, plus aisé.
Il a du mal à se représenter la pauvreté, le manque. Encore idéaliste, il souhaite évoluer, ne plus être un enfant ne voyant pas tout le mal du monde. Néanmoins, c’est encore un peu compliqué, parfois : même s’il veut sortir du carcan du petit riche qui a toujours tout eu, c’est encore dur, il manque encore de maturité. Et peut-être qu’il n’est pas prêt, car cette place, elle est des plus confortable, même s’il ne voit pas toujours les mauvaises intentions, même s‘il est crédule et naïf.

Orion est plutôt introverti ; il a toujours peiné à vraiment se lier aux autres, à se faire des amis, même en faisant de son mieux, même avec son caractère sociable et aimable. D’une grande politesse, il évite les conflits, garde toujours un bon sang-froid, mais ses intentions sont souvent mal interprétées ; son amabilité souvent prise pour de la drague, ses conseils pour de l’arrogance … il semble souvent marcher sur des œufs, pour ce qui est de la communication. Et malgré son introversion relative, il n’est pas timide. Dans le fond, il a identifié la raison de sa solitude – ou en tout cas, il crois l’avoir identifié.

Il n’a jamais vraiment eu d’amis, parce que c’était lui, l’enfant étrange, le gosse de riche aux passions trop avancées pour son âge. Il s’est senti différent, depuis son enfance ; sa particularité de Médium pèse sur ses épaules, est une épée de Damoclès reposant au-dessus de sa tête. Il a souvent craint d’être maudit, destiné à l’échec.

Sa santé, aussi bien physique et mental le terrifie : avant qu’elle ne le rattrape, il veut faire de grandes choses, être utile, faire avancer le monde magique. Plus encore, il veut se soigner de cette magie indésirée, devenir enfin normal, pouvoir grandir comme n’importe quel adolescent. La médecine magique ou l’enseignement sont les deux domaines qui l’intéressent le plus. Mais est-ce qu’il aura vraiment le temps d’y goûter ?
Son don a déjà commencé à le détériorer ; son corps est faible, anémié, son esprit, attaqué par l’anxiété, par des hallucinations, parfois. Il fait de son mieux pour cacher ses failles, mais jusqu’à quand pourra t’il le faire ? Si pour le moment, seul l’administration et les infirmiers sont au courant, les élèves finiront bien par se rendre compte, même dans cette école magique, que quelque chose cloche chez lui.

La mort le terrifie, comme le fascine – même s’il en est encore resté loin pour le moment. Dans son esprit se cache un intérêt spécifique pour l’immortalité ; il admire secrètement les vampires, en premier lieu pour leur esthétique nocturne, mais plus profondément, c’est leur côté éthéré qui l’attire ; la possibilité de vivre bien plus longtemps, d’avoir le temps de s’accomplir … ou bien c’est juste l’esthétique Twilight, au choix. Et oui, pour faire moins dans le tragique, Orion a un côté émo propre à son état d’adolescent, allant de ses goûts musicaux à vestimentaire. L’adoration du noir, de la nuit et des grands bruns ténébreux sont dans le package de base.

Tel un bon rat de bibliothèque qui se respecte, Orion n’est pas très dégourdi : il ne passe pas beaucoup de temps à l’extérieur, n’aime pas le soleil et est très délicat ; la vision des insectes et des araignées est difficile pour lui, et il préfère s’enfermer entre quatre murs que de sortir faire de l’exercice.
Il aurait vraiment préféré être un vampire.
✦Histoire
Maman est prof d’histoire, Papa est chercheur en Astronomie - et mage, même si c'est un secret bien gardé, même à l'intérieur de la famille. Orion ne manque jamais de rien : nourriture, jouet, cours particulier – d’attention, peut-être ? Il ne sait pas se faire d’amis. Il paye souvent des choses aux autres enfants, mais quand ce n’est pas le cas, il n’est que l’enfant bizarre, de trop. En dehors des cours particulier, il est souvent seul : vite indépendant, malgré les cuillères en argent dans sa bouche.

Sa sœur a huit ans de plus. Cassiopeia – Cassy – est déjà brillante. Bonne en cours, fine artiste, elle a tout pour réussir. Le plus petit, lui, est né malade, fragile : quelque chose ne va déjà pas chez lui, il a rendu tellement souffrante sa mère pendant sa grossesse, et pourtant, personne n’arrive à savoir pourquoi. Peut-être que cette étoile ne brille pas assez, peut-être que son éclat est trop faible.


Quand Cassy quitte la maison pour aller dans une école de l’autre côté de l’océan, Père se concentre un peu plus sur le deuxième enfant.
Orion a eu les mêmes leçons, les mêmes professeurs particuliers : son talent au violon s’est forgé bien plus doucement, ses notes ont pris plus de temps à monter. L’esprit dans un monde imaginaire, enfermé dans une bibliothèque, un roman entre ses mains fébriles, l’enfant n’est jamais assez bon.
Papa trouve qu’il ne fait pas assez d’effort, et Maman est bien moins difficile. Son cantonais est moins bon que son ainée, et ça déplait à son paternel, qui tiens tellement à son capital culturel d’origine – qui ne veux pas que les origines chinoises de leur enfant soient effacées par les Etats-Unis, par la vie à New York qu’ils ont toujours connu.  


Orion a huit ans, et ça ne va pas chez lui ; il n’est pas normal, il le sait. Les autres enfants ont peur de lui, quand il leur parle d’accident. Quand il leur parle de choses inconnues, qu’il ne devrait pas savoir. Quand il dévoile, sans le vouloir, leur secret.

Puis un jour, Cassy est là, à la maison, pendant des vacances. Les deux enfants n’ont jamais été si proches. Etonnamment, pas de jalousie, de haine entre eux. Juste une impression de ne jamais avoir eu l’occasion de développer des liens solides – d’une relation étouffée dans une éducation trop stricte. Et ce jour-là, Orion a retenu la manche de son ainée. Elle l’avait regardée, comme si c’était la première fois qu’elle le voyait vraiment.
« Il ne faut pas que tu ailles à cette soirée ! Tu vas finir à l’hôpital ! » L’enfant tente de contrôler ses émotions, mais dans sa voix pas encore assez mature, il y a de la peur, de l’inquiétude.


Papa et Maman l’emmène chez le médecin de famille, mage de renom. Orion ne sait pas ce qu’il a. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il a perdu de la valeur aux yeux de ses parents – comme s’il est déjà mort, comme si l’étoile est déjà éteinte. Le diagnostic est étouffé, pour éviter à l’enfant de développer cette magie impie.
Lorsqu’un professeur d’Helianthus se présente à lui, Orion comprend enfin ou sa sœur part chaque année, même si contrairement à son père et à sa sœur, il n'est pas choisi par Athéna. Et après quelques mois, il comprend que même à une école de magie, il ne sera toujours pas normal.


13 ans. Il s’en veut, mais il se sent soulagé, quand son ainée quitte l’école. Même s’il est toujours comparé à elle ; Même si on attend toujours qu’il fasse mieux. Après tout, il est l’homme de la famille.
Mais il peut respirer ; Accepter de découvrir qui il est ; arrêter de se cacher derrière la fiction et les livres bien trop avancé pour son âge. Orion change, et très vite. Il se rebelle un peu, change de façon de s’habiller, de se comporter, même. Accepte qu’il en pince un peu trop pour son camarade, sans le formaliser à l’oral. Ecouter de la musique bien plus agressive que de la musique classique. Commencer à vivre, pour lui-même.
Et surtout, tenter d’échapper à la malédiction qui repose sur ses épaules – tenter de se débarrasser de toute la pression qui le fait couler.
Orion veut trouver son utilisé, devenir lui-même … en tout cas, le temps qu’il lui reste.


Derrière l'écran✦
avant que ne fanent les fleurs ☾ orion 1cvzPseudo — Nénuphar
Pronoms — Il/Iel
Âge —21 ans  
Autre — Non.
Revenir en haut Aller en bas
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
✦Bibliothécaire
Basileus Lilium
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 37
Hélianthes : 11
Mar 30 Juil 2024 - 14:49
"L'esthétique Twilight" Omg j'espère qu'il le trouvera, son grand brun ténébreux vampire, là 😳
Y'a beaucoup d'élèves qui manquent de fun, là !!! QUI VA VENIR ME VOLER MES LIVRES ???
Revenir en haut Aller en bas
Aster Hicks
✦Directeur - PNJ
✦Directeur - PNJ
Aster Hicks
Messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2024
Hélianthes : 0
Mar 6 Aoû 2024 - 4:30

✦ Tu es validé·e !
avant que ne fanent les fleurs ☾ orion 791e3ae0eaa9dbf06928d998500e2a99
Une nouvelle année commence pour toi, petit préfet de Solstice! ✦

Bravo pour avoir terminé ta fiche et avoir amené un personnage aussi intéressant que celui-ci sur Helianthus!

Orion malgré ses airs sérieux et bon élève semble chercher sa voie et quoi de mieux que de le faire à l'académie? J'ai bien hâte de pouvoir le voir évoluer dans plusieurs sphères de sa vie et qu'il puisse se faire des relations et des amitiés aussi. Il faudra veiller au grain à ce que le dortoir ne parte pas en cacahuète, mais je suis certaine qu'avec son autorité et sa bienveillance, les gens l'écouteront. Je ne doute pas qu'il prenne à cœur ses devoirs de préfet et qu'il puisse être chouchou des profs aussi.

L'un des bienfaits d'être à l'académie quand on a pas d'amis est la colocation à trois. Impossible de se sentir seul quand on a deux autres colocs dans sa chambre pour veiller aux bougies avec soi, pas vrai?

Tu sera donc dans la chambre 1 du dortoir Solstice. Mets toi donc à tes aises.

Bonne chance avec le cantonais et bienvenue à Helianthus avec ce personnage dans cette toute nouvelle année scolaire!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: