guidebook✦
Période : Août - Octobre


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Avec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis
Thémis Psará
✦Solstice - 9ème année
✦Solstice - 9ème année
Thémis Psará
Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2024
Hélianthes : 0
Sam 27 Juil 2024 - 21:59


Thémis Psará ✦
Athéna / Minerve

Avec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis XRWr7kc
Ft. OC Personnel

Particularité — Aucune
Origines — Grecques, née à Athènes
Âge — 19 ans
Anniversaire — 04.02.2005
Genre & Pronoms — Féminin - Elle
Sexualité — Homosexuelle
Arrivée à l’école — A 11 ans
Classe — 9ème année
Dortoirs — Solstice
Options — Magie ancienne & Arts
Langues Parlées — Anglais & français (langues maternelles de ses parents), grec et latin (de solides bases dans les deux)

Magie principale
modification des souvenirs
capacité à modifier un souvenir (changer le déroulé d'un événement, les personnes présentes, etc). Thémis doit être en contact direct avec la cible de son pouvoir, qui demande plusieurs minutes de réalisation. en général cela requiert également l'accord de la personne visée, il est rare de réussir sans aval préalable.

Magie secondaire
magie élémentaire de feu
manipulation du feu. impossible de le créer, il faut qu'il y ait des flammes déjà existantes pour les manipuler.

Magie secondaire
peluches animées
grâce à un toucher, Thémis peut rendre vivante des peluches, les faire bouger selon sa volonté, ou bien leur propre envie.
✦Magie

Catalyseur — Une cape, offerte par ses parents avant son entrée à l'école. Elle la porte presque tout le temps, détestant s'en séparer, c'est son accessoire fétiche.
Maison — Oui
Avec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis C2yY7jK
Ce rat, nommé Thales, aime se faire passer pour plus bête qu'il ne l'est. Il est en réalité très intelligent, c'est pourquoi ça l'amuse d'avoir l'air un peu débile. Thales adore Thémis, adore les gens intelligents de façon général, et a tendance à mépriser et prendre de haut les idiots.

Avec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis YsSZbZ1
Avec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis Nczx6wQAvec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis O2PRuhv

Cheveux  — Bruns au naturel, colorés par la magie en blanc
Peau — Très claire
Visage — Traits fins
Yeux — Bleus
Morphologie — Sevlte
Style vestimentaire — Principalement des robes, élégantes et raffinées
Signe distinctifs — Le ruban qu'elle porte toujours dans les cheveux
Grandeur/Poids — 1m65 // 60kg

De taille moyenne pour une fille de son âge, elle atteint le mètre soixante-cinq, avec une silhouette svelte, pas très musclée. Il faut dire que le sport n'est pas vraiment son truc. Son visage présente une grande maturité, aux trains fins, avec rarement un sourire sincère dessus. Thémis peut se vanter - sans le faire - de ses jolis yeux bleus clairs. Une chevelure brune au naturel qui ne lui convenait pas, elle a donc essayé diverses couleurs grâce à la magie, mais s'est arrêtée sur le blanc. Petite liberté qui ne plait pas à tout le monde dans la famille, on lui a fait promettre d'arrêter ça après l'école. Si on l'observe marcher, on remarque que sa démarche est aérienne, presque gracieuse, car elle attaque par la pointe des pieds. Comme pour faire le moins de bruit possible. C'est une présence discrète honnêtement, pas le genre qui se remarque spécialement.
✦Physique
Caractère✦
Peurs  — Les grandes étendues d'eau, parce qu'elle ne sait pas nager (et elle en a honte)
Passe-temps — La lecture, l'architecture, la cuisine et surtout la pâtisserie
Qualités — intelligente ; patiente ; responsable ; diligente ; curieuse ; attachante ; sérieuse
Défauts — réservée ; pas fun ; maladroite ; aucun tact ; terre à terre ; égoïste ; facilement gênée
Caractère — facts : Des yeux avec une excellente précision, mettez lui un arc entre les mains elle fera des miracles • Elle adore monter à cheval ou sur des créatures volantes, c'est son petit plaisir • Combien de plantes chez elle ? Oui. • Tiens des carnets de notes pour tout et n'importe quoi (de la to-do list, aux cours, jusqu'aux idées random qui lui traversent l'esprit) • Boit du thé, beaucoup de thé, et des infusions le soir telle la mamie qu'elle est • Souffre de prosopagnosie : elle ne reconnait pas ou très difficilement les visages • Elle se ronge les ongles, c'est mal oui, mais elle le fait • Ne comprend vraiment pas le second degré • L'Histoire est sa grande passion, la lancer dessus c'est risquer un exposé de 3h • Aime quand les choses sont symétriques, sinon ça la stresse • Contre toute attente mademoiselle écoute du métal et adore ça


On dit souvent de Thémis qu'elle n'est pas drôle comme fille. Un peu trop sérieuse, et en plus elle ne comprend pas le second degré, difficile pour les blagues... D'un autre côté, ça devient tentant de se payer sa tête. Bref, ce n'est pas avec elle qu'on rigole beaucoup c'est vrai, c'est rare de l'entendre rire. La pauvre ne sait pas trop s'amuser, pas trop profiter de la vie. Il n'y a que les cours et ses passions qui comptent, comme une fixation pas forcément très saine. Oh elle ça ne la dérange pas, de toute façon solitaire et réservée dans l'âme. Thémis ne s'ouvre pas à beaucoup de monde, il faut du temps pour parvenir à briser les barrières mises entre elle et le monde entier. Sa façon de se protéger de... On ne sait pas quoi.

Mais ce n'est pas une mauvaise fille pour autant, pas méchante, juste très maladroite dans les relations avec autrui. Elle a du mal avec ce qui ne l'intéresse pas, ce qui ne peut rien lui apporter. Beaucoup de ses "amitiés" ont un intérêt quelconque derrière. Contradictoire, parce qu'elle a l'esprit assez ouvert et de la curiosité à revendre. Les nouvelles choses vont simplement vite perdre son attention si ça ne lui plaît pas. Thémis pense avant tout à elle, très égoïste dans son comportement. Les autres passent après. Il n'y a qu'avec ses proches qu'elle fait preuve d'une forte loyauté et d'un esprit de protection. Sauf qu'il en faut des efforts pour en arriver là, beaucoup ne prennent pas la peine.

Quelque part elle a un côté attachant, parce qu'elle est facile à gêner ou faire rougir. Certains disent que c'est adorable, et ça la met en rogne. Il faut dire que Thémis prend mal la critique... Et les compliments, du genre à gonfler les joues et bouder comme une enfant. Pas étonnant qu'on puisse trouver ça mignon ou se moquer gentiment d'elle.
✦Histoire
Les Psará sont un grand nom du monde magique, très fiers de leur héritage et leur lignée. Chez eux, la plupart des mariages ne se font pas par amour, mais par arrangement entre des familles au grand potentiel magique. Dans le but de voir naître des enfants avec un aussi grand potentiel. Les parents de Thémis ne font pas exception, leur union a été décidée sans les consulter. Néanmoins, sans parler d'amour, une forte complicité existe entre eux, et ils sont extrêmement proches. Un bel exemple pour leur fille, qui espère un jour trouver une personne avec qui partager une vie tranquille. Si ses parents prônaient une éducation plutôt ouverte, ce sont les grands-parents de l'enfant qui tenaient à quelque chose de plus ferme, pour qu'elle reste sur le droit chemin. En effet, il ne fallait pas que la petite n'ait une quelconque déviance qui ternirait le nom de la famille. Surtout, ils espéraient la voir bénie par la Déesse accompagnant presque chaque membre des Psará : Minerve.

Pour cela, très tôt, on encouragea l'enfant à développer son esprit. Aucun problème de ce côté là, Thémis se montrait éveillée, curieuse, et on la découvrit vite dotée d'une grande intelligence. Nul doute que ça allait attirer les faveurs de la Déesse. Pour autant, pas question de dévier du chemin tout tracé. Grand-père et grand-mère se sont beaucoup mêlés de l'éducation de leur petite fille, malheureusement pour les parents, qui auraient voulu une véritable liberté à leur petite. Alors c'était souvent en secret qu'ils profitaient de l'absence des vieux pour relâcher la pression, que ce soit en jouant avec leur enfant ou lui permettant de faire ce qu'elle voulait. On dit souvent de Thémis que ce n'est pas une fille drôle, mais ce n'est pas vraiment de sa faute, elle n'a jamais appris à s'amuser après tout. Et elle ne voulait surtout pas décevoir les attentes posées sur ses épaules, donc répondait docilement à toutes les demandes de ses grands-parents.

Ainsi, l'arrivée de la lettre pour l'école Hélianthus fut vue comme une excellente nouvelle. Cette lettre était attendue, car elle signifiait le grand potentiel magique de la jeune fille. Bien sûr, les vieux lui firent mille recommandations et mises en garde avant son départ, pour qu'elle continue à honorer sa Maison là-bas. Quand à ses parents, un peu tristes d'envoyer leur enfant si loin, ils demandèrent simplement qu'elle reste en bonne santé et communique régulièrement avec eux. En plus de lui offrir une cape, qui deviendrait bientôt son catalyseur. Pour la première fois, à l'école, Thémis découvrit ce que ça faisait de n'avoir personne sur le dos. Il y avait les attentes des professeurs, mais c'était bienveillant, pas autant pressant que celles de ses grands-parents. Avouons-le, elle a quand même légèrement relâché la pression, tout en se tenant dans le top des élèves de sa classe chaque année. De bonnes notes pour avoir les félicitations. Certains camarades la prenaient pour une lève-botte, n'hésitant pas à se moquer, mais elle n'y prêta jamais attention.

En revanche, elle eut une réalisation un peu grinçante, sachant que si ça s'apprenait, elle serait rejetée par la famille. Seules les courbes féminines attiraient son regard, et son premier amour fut une fille dans sa classe. Une relation qu'elles gardèrent cachée pendant quelques mois, avant de se séparer, parce que ça devenait dur à porter. Thémis n'en garde que des bons souvenirs, et le ruban violet qui orne ses cheveux. Cadeau de sa petite amie. Autant dire qu'aujourd'hui, elle est un peu prise entre deux feux : ses propres envies, et les attentes de sa Maison. Car, maintenant qu'elle a goûté à une certaine liberté, la jeune femme se voit de moins en moins revenir dans le carcan de sa famille. Ses actes de "rébellion" sont encore faibles, comme se colorer les cheveux, mais ils existent. Jusque là, Thémis a bien répondu à ce qu'on attend d'elle. Combien de temps cela va-t-il durer encore ? Difficile à dire.


Derrière l'écran✦
Avec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis 0s5wPseudo — kouto king
Pronoms — il/lui
Âge — 23 ans  
Autre — j'aime les chats, surtout mes bébés, vous en entendrez souvent parler...
Revenir en haut Aller en bas
Orion Yang
✦Préfet de Solstice - 7ème année
✦Préfet de Solstice - 7ème année
Orion Yang
Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 16
Hélianthes : 9
Sam 27 Juil 2024 - 22:15
Bienvenu sur le forum !!!
Trop mignon la petite souris en familier
On va être copaing de dortoirs (j'espère) Avec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis 1f446
Je la trouve très attachante, et je te souhaite bon courage pour l'histoire ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
✦Bibliothécaire
Basileus Lilium
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 37
Hélianthes : 11
Mar 30 Juil 2024 - 14:50
Bienvenuuuue
Awww la petite souris 😳
Trop cool Athéna comme déesse ! J'ai hâte de te voir à l'œuvre inrp !
Revenir en haut Aller en bas
Aster Hicks
✦Directeur - PNJ
✦Directeur - PNJ
Aster Hicks
Messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2024
Hélianthes : 0
Jeu 8 Aoû 2024 - 13:20
Bonjour bonjour ! On a un peu tardé entre l'épidémie de rhumes et autres péripéties de type "le travail c'est vraiment pas cool" 👁

On vient poser un petit message concernant tes pouvoirs sur lesquels nous avons eu quelques petites réflexions !

Nous trouvons qu'il manque un peu d'infos sur sa magie principale liée aux souvenirs ! De plus, nous trouvons qu'effacer un souvenir est très fort et a de grandes conséquences. La victime va forcément pouvoir essayer de lutter, résister, voire s'en rendre compte, donc ce n'est pas dit que ça fonctionne de manière fiable à 100%. Ce serait super que tu développes un peu là-dessus, sur la manœuvre, l'ampleur, etc...
C'est tout de même possible, comme pouvoir ! Mais nous avons besoin d'en connaître l'étendue et les limites !
Ce n'était peut-être pas ultra clair dans les annexes, car nous sommes encore un peu en mode "préouverture", mais tout ce qui touche à la mémoire, aux souvenirs et aux émotions doit être assez encadrés o/

Concernant la magie secondaire, donc de la magie élémentaire de feu (création et manipulation du feu), nous manquons également de détails. De plus, la création et la manipulation sont deux choses distinctes. Il va falloir choisir entre l'une des deux 😔 Créer et manipuler sont deux choses bien différentes ! C'était ce qui avait été dit sur les pouvoirs de Basileus, également. Pour être plus concret : il possède la création de flammes en magie principale, et le contrôles des flammes en magie secondaire !

N'hésite pas à nous poser des questions si besoin ! ♥
En tout cas, ta fiche est presque bonne, ne t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Thémis Psará
✦Solstice - 9ème année
✦Solstice - 9ème année
Thémis Psará
Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2024
Hélianthes : 0
Dim 11 Aoû 2024 - 21:52
bonjour !!

j'ai bien pris en compte les demandes concernant les pouvoirs, donc :

-la mention d'effacer un souvenir un retirée, je trouve ça au final un peu fort, donc on reste sur la modification des souvenirs ! j'espère avoir rendu ça un peu plus clair et encadré, si ce n'est pas encore suffisant n'hésitez pas à me le dire ♥
-la magie secondaire du feu n'est maintenant plus que la manipulation du feu, qui demande donc des flammes pour être utilisée, puisqu'elle ne peut plus les créer !

merci pour votre retour, des bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
✦Bibliothécaire
Basileus Lilium
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 37
Hélianthes : 11
Dim 11 Aoû 2024 - 22:44

✦ Tu es validé·e !
Avec un rien, l'on fabrique une histoire énorme || Thémis 791e3ae0eaa9dbf06928d998500e2a99
Une nouvelle année commence pour toi, petite Solstice (oui ça ressemble à "petite saucisse", j'en suis navré...) ! ✦

Félicitations pour l'écriture rapide de ta fiche ! Un premier exploit qui, je l'espère, sera suivi par tant d'autres sur ce forum o/

Est-ce que je mentirais si je disais que je n'ai pas énormément de peine pour Thémis, quant à son amour pour les femmes qui ne sera probablement pas accepté aisément par sa famille ? Oui. Gros mensonge. Ouin ouin. J'espère tout de même qu'elle trouvera une petite amie avec laquelle elle pourra s'épanouir TT

J'adore énormément son pouvoir qui anime des peluches, et c'est un honneur immense pour moi que tu aies apprécié ce coup de génie sorti des méandres de mon vieux cerveau moisi hihihih

Tu te retrouves toute seule dans ta chambre pour le moment, mais tu devrais avoir des ami·es avec toi, un jour, on l'espère. Sinon conséquences.

Tu seras donc dans la chambre 2 du dortoir Solstice. Installe-toi bien, même si techniquement, tu y es depuis le début de ta scolarité~

Bonne chance avec tes futurs camarades et tes profs ! Faut un gros bisou à ton ratou d'amour et joyeuse validation !!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: