guidebook✦
Période : Août - Octobre


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Questions de pouvoirs
Salem
Invité
Anonymous
Lun 9 Sep 2024 - 2:25
Bonjour, bonsoir ! ^^

Cela fait un moment que je fais des vas et viens sur le forum histoire de jeter un coup d'oeil et j'adore le concept tout comme l'esthétique de ce dernier.

Mon questionnement s'articule surtout autour des pouvoirs liés à la magie

1-Pourriez-vous précisez ce qui différencie tant un pouvoir principal des pouvoirs secondaire ? Y a t-il des spécificités à remplir pour qu'ils soient considérés comme tel ? Doit-il y avait un lien/une corrélation entre pouvoir principal et secondaire ?

2-Si un personnage a été choisi par Maman Brigitte loa vaudou de la mort et des cimetières mais également de la vie, de la fertilité et de la justice, le pouvoir suivant serait-il cohérent et valide : le mage est capable d'extraire la vérité d'autrui, ceux qui sont soumis à ce pouvoir ne diront la vérité et rien que la vérité aux questions posées. Pour qu'il fonctionne cependant, il faut que la cible voit les yeux du mage, de même une cible sans méfiance et/ou ayant confiance dans le possesseur du pouvoir sera plus facilement ouverte à la confession alors qu'il est plus difficile de soumettre une personne méfiante. Elle peut alors opposer une résistance et ne pas céder. Le pouvoir ne peut être maintenu que dix minutes et ne peut être utilisé que sur une personne à la fois. Les cibles si elles n'ont pas été résistantes n'ont pas l'impression au sortir de la confession qu'elles ont délivré leurs secrets, juste l'impression qu'il s'agissait d'une discussion banale. Le pouvoir serait donc lié à la qualité de la Grande Brigitte en tant que loa de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Aster Hicks
✦Directeur - PNJ
✦Directeur - PNJ
Aster Hicks
Messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2024
Hélianthes : 0
Mar 10 Sep 2024 - 22:57
Bonjour, bonsoir!

Nous sommes contents de savoir que tu portes intérêt à Helianthus!  Questions de pouvoirs  1f496
Voici donc, les réponses à ton petit questionnement!

1- Un pouvoir principal est forcément lié à la divinité qui nous donne sa bénédiction. C'est la magie que l'on maîtrise le mieux. Les magies secondaires sont également des magies qu'on maîtrise, mais sans lien avec la divinité qui nous sponsorise. Bien entendu, il est possible qu'un lien existe tout de même avec la divinité, ce n'est juste pas obligatoire.

2- Le pouvoir semble avoir assez de compromis pour être validé.

J'espère que tout cela t'éclaire et que tu choisiras de nous rejoindre! Promis, nous ne mordons pas, sauf Basil!  Questions de pouvoirs  1f607
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: