Murmures à sa nuque retroussée, épaules ramenées en une posture qui ferait fléchir plusieurs physiothérapeutes, le sien en premier. Si les regards curieux et emplis de jugements des membres du personnels de l'école le suivaient depuis belle lurette désormais, celui des villageois avaient toujours ce don de lui faire monter de la honte bien retardée. Il n'aimait pas descendre de l'école pour venir se frapper contre les jugements et les murmures, éloignez vos enfants, braves gens, de risque que le maudit ne déteigne sur vos enfants, les pollue de sa présence même. Faites gare, honnêtes mages, de ne pas finir comme ces maudits.
C'était bien uniquement sa nature passive et peu embarrassante qui lui permettait encore de se pointer au pub sans qu'on ne le dérange plus que des fusillades oculaires ignorées. Pour boire un peu d'alcool qui ne restait jamais longtemps dans ses veines, en silence, avec seules ses souvenirs comme compagnons, noyer dans un silence sans fin dont il ne savait les pensées pour combler.
Mais pas aujourd'hui.
Non aujourd'hui, il se tenait devant la porte du pub, mine retroussée, avec la présence d'autrui en tête. Oh, Taliesin ne se mentait pas, tout lien qu'il possédait avec les gens d'Avant avait été rupturé, qu'il ne se mente pas, que voudrait d'un être si arrogant aussi? Et pourtant, pourtant, c'était après un silence qui avait presque été plus douloureux que les demandes de pourquoi, comment, pourquoi as-tu fait ça Taliesin?!, silence annonçant qu'il était finalement seul, qu'une lettre avec une offre était apparue sur le pan de sa porte. Glissée, comme toutes les autres inquisitrices, mais cette fois-ci offrant une réconciliation-
Non.
Pas une réconciliation...
Un essai, un test.
Tout petit qu'il se faisait du haut de son mètre soixante-dix-huit, il poussa la porte et chercha subtilement du regard une tête rougeâtre qu'il n'avait aperçu que dans les couloirs auparavant, sans véritablement essayer de l'approcher de peur de se faire refouler. Ainsi trouvée, il se faufile, esquivant les corps comme un serpent, puis vint s'asseoir aux côtés de l'autre mage de feu, nul mot sur la langue pour le saluer adéquatement.
Silence ferait là où il ne trouvait pas les paroles.