Particularité —Maudit Origines — Écossais Âge — 37 ans Anniversaire — 28.05.87 Genre & Pronoms — Masc | Il/Lui Sexualité — Ace Biro Métier — Professeur de Créatures magiques Depuis — 7 ans Lieu de vie — À L'Académie Helianthus Ancien dortoir — Solstice Langues Parlées — Anglais et quelques mots de Gaélique
Pyrokinésie
Fils du volcan a toujours su faire apparaitre des flammes de son essence, user de sa propre énergie afin de l'enflammer en de magnifiques flammèches orangées. Capable uniquement de création, toutefois, car il n'a jamais pu cerner la manipulation.
Animation
Manipulation de la flamme intérieure afin d'animer des créatures inertes a toujours été une spécialité du rejet des Kohler. Saisir l'énergie, la magie, se la retirer et la donner à un autre corps afin de lui donner une nouvelle vie. Le mage de feu est capable de le faire à petite échelle avec sa propre énergie, mais pour quelque chose d'organique ou plus gros... Il ne l'a jamais réussi proprement, et la première et dernière tentative lui coûta tout.
Outils Arcaniques
Invocations d'outils arcaniques, un petit truc utile qu'à développé le sorcier à l'école : il ne lui suffit que d'utiliser un peu de sa magie pour créer des outils arcaniques capablent de fonctionner comme leurs comparses réels. Ainsi, pendant sa scolarité, Taliesin n'a jamais eu recours à crayons, effaces ou règles, tous sortis directement de sa magie. Il n'a jamais réussi à copier le fonctionnement de mécanisme trop compliqué, ainsi il est incapable de créer d'objet de plus de 2 pièces : il n'a aucune difficulté à créer des règles, crayons, tournevis, marteaux, etc, mais est incapable avec les technologies plus compliquées ou qui demande une source d'énergie.
Magie
Catalyseur — Un vieux journal de cuir aux pages remplies de tout et rien, des pensées aux dessins mal effectués, recueil des années de vie de Taliesin. Encre illuminée lorsque magie traverse ses pages, ternes depuis plusieurs années.
Maison — Taliesin provient de la maison des Kohler, mais il n'a plus droit à leur effigie et nom de famille depuis. Il a prit le nom de sa mère.
WILL'O WISP Surnommé Will, est le familier de Taliesin et son fidèle compagnon depuis sa plus tendre enfance. Calme, silencieux et observateur, le renard se contente la plupart du temps de se percher sur les épaules de son sorcier et de profiter de la chaleur inhumaine de son corps. Aveugle depuis la malédiction de Taliesin, ce dernier lui sera toujours reconnaissant de ne pas lui en vouloir pour cette perte.
MAUDIT D'HEPHAISTOS Que cela soit connu : Héphaïstos a beau être un dieu paisible et retiré, sa colère est telle que les volcans qu'il représente : pour ses péchés, Taliesin est formellement interdit d'user de la magie. Conséquences d'avoir voulu dépasser les dieux dans sa manipulation de l'essence vitale, il est voué à se consumer sur sa propre magie dès lors qu'il essai de l'utiliser. Lave à travers ses veines, lueur constante derrière ses yeux, s'entêter à défier le décret ne le tuerait pas directement : non, c'est une mort lente et douloureuse qui l'attend s'il continu, s'enflammant tout bonnement de son centre jusqu'à ce qu'il ne reste que de lui des cendres.
Cette nature lui voue également une existence de diverses complications médicales dues à son sang et sa résistance diminuée aux froids. Il possède également des douleurs et/ou raideurs musculaires assez fréquentes.
Cheveux — Roux de naissance, secs et crasseux, gardés longs par pure négligence Peau — Blanchon qui bronze 30 secondes avant de se mettre à brûler Visage — Barbu de plusieurs jours, parsemé de fantôme de tâches de rousseur, couvert de terre Yeux — Petits, bleu ciel, ternis par le temps Morphologie — Fin, délicat Style vestimentaire — Sals, usés, mals agencés Fumet — Sulphur mélangé à de l'Encre Signes distinctifs — La légère brillance de ses iris et sa chaleur corporelle anormale Grandeur/Poids — 1m78, 81kg Sang — Son sang bouillonne, littéralement. Davantage similaire à de la lave qu'à du sang niveau chaleur, sa température est extrême et peut même occasionner des brûlures si touché sans protection. Corps — Invincible contre toute chaleur depuis sa malédiction, les membranes du corps de Taliesin sont capables de survivre à la température élevée de son corps, mais pas sans quelques conséquences : raideurs dû à la composition plus solide, constante douleur musculaire à cause du sang les traversant et des palpitations cardiaques allant et venant selon les jours. Voix — Douce et silencieuse, léger accent écossais Magie — Lorsqu'utilisée, la magie de Taliesin était d'un orange flamme teinté de rouge
Physique
Caractère
Peurs — Qu'on vienne lui chercher des noises. Vraiment, Taliesin a payé pour ses pêchés et sa quête de pouvoir, il veut uniquement qu'on le laisse tranquille dans son coin. Passe-temps — S'occuper de ses créatures, lire un bon livre et boire. Genre Favori — Mystère, Thriller et Psychologique Film d'Horreur? — Absolument..... pas. Objectifs de Vie — Vivre jusqu'à 40 ans, ensuite balek Plats Préférés — Une pinte, Lager Noire. Mauvaises Habitudes — Boit beaucoup trop, Se lève trop tôt, Se couche trop tard, Prend trop de Café, Se mordille les ongles Qualités — Perspicace, Ingénieux, Humble, Brillant, Travailleur, Observateur, Méthodique, Réservé, Timide Défauts — Défaitiste, Méfiant, Fatigué, Cynique, Désintéressé, Crude, Mépris envers soi-même, Évasif, Égoïste
Aime compter des choses, ça l'aide à relaxer, la répétition — Dort très très légèrement — Souvent réveillé par Will lorsqu'il fait des cauchemars — Ne peut plus dormir sans son familier — Est calme et à l'aise uniquement en présence de créatures ou de proches — N'a jamais hurlé contre un étudiant — Fait juste les foudroyer du : je suis pas fâché, juste déçu — Marche à tout coup
Histoire
Les Kohler avaient toujours été connus pour leur nature directe, leurs mages doués quant à l'enchantement de divers objets ainsi qu'à leur nature assez recluse, préférant rester non loin de ses proches, dans un petit village portant leur nom. Famille magicienne reliée à Héphaïstos depuis le Moyen-Âge, mais exempte des visions conservatrices de ses consoeurs, le jeune mage a grandit en manque de rien. Son enfance était bordée de coup de marteau ou des divers outils pour lesquelles sa famille était connue, à se demander se qu'il serait plus tard sans vraiment y passer trop de temps.
Depuis son jeune age, Taliesin avait une curiosité insatiable de tout et rien, à demander pourquoi-ci, pourquoi-ça. Pour une famille d'artisan qui faisait ceci par pure tradition, le petit rouquin était un véritable défi : comment expliquer à une petite curiosité que c'était ainsi, l'avait été et le serait donc? Mais malgré cette nature conflictuelle avec les visions terre à terre de la maisonnée, l'enfant avait toujours été encouragé à poursuivre ses questions et développer son esprit. Après tout, les Kohler étaient reconnus pour leurs muscles, mais ils ne se définissaient pas par leurs outils.
La lettre d'Helianthus n'est pas un surprise, et est même attendue : depuis l'ouverture de l'école, les Kohler avaient arpentés ses sols un après l'autre. L'entrée à l'école pour Taliesin est une opportunité de sortir de son petit village où il était entouré que de ses proches et de découvrir le grand monde, cours après cours, finalement assouvir ce manque de connaissance dans sa vie.
Taliesin n'était pas un mauvais étudiant, mais il n'avait jamais été friand des cours encadrés : trop restreints à ses goûts, il jugeait que les professeurs s'arrêtaient toujours avant l'intéressant. Communes étaient ses visites dans les bureaux de ses enseignants avec telles ou telles questions, soif de savoir toujours plus grandissante au fur et à mesure que les secrets de ce monde se dévoilaient lentement devant ses yeux. Les relations avec ses confrères étaient rares, bien que certains avaient réussi à se creuser une place parmi les livres et l'excentricité du jeune mage. Mais tête dans ses livres, il n'avait jamais sorti du lot autre que ce petit étourdi qui ne savait pas comment retenir ses questions et encore moins sa langue.
Lors de sa scolarité, le mage d'Héphaïstos s'était épris des créatures magiques habitants ce monde, curieux de leurs biologies et de leurs natures. Il se sentait mieux compris par les silences de ces bêtes que par les humains, avec leurs règles, leurs lois et leurs étiquettes. Le choix de carrière ne fut pas difficile, pas s'il souhaitait comprendre ce qui faisait tourner les engrenages de cette faune majestueuse. Mais si le début commença avec une véritable curiosité des créatures, intérêt se tourna rapidement vers la Vie. Qu'était-ce la vie? Pourquoi est-ce que certaines bêtes pouvaient vivre des millénaires sans jamais s'éteindre, et d'autre non? Magie avait-elle raison dans cette réalité? Et puis, pourquoi est-ce que certaines créatures en possédaient, et d'autre non? Qu'est-ce qui rendait ces créatures magiques, et d'autre non? Cette étincelle pouvait-elle être transférée?
Et s'il saisissait les parties d'un être, possèderait-elles encore leur magie? Qu'était-ce l'âme? Pouvait-il créer la vie grâce à la magie d'autrui, et ainsi créer un être de toutes pièces?
Colère des dieux tomba sur le mage ayant défié les limites de son existence : Se croire divin, à jouer avec la vie d'autrui afin de créer autre, coudre et plier les créations de la terre en ce qu'elles n'étaient pas. Chimère d'origine humaine, dépecée en un vulgaire affront contre leurs progéniteurs, et rassemblée en une moquerie de la Nature. Mais le crime fut poussé jusqu'au bout, car perversion de la magie de son patron, mage essaya de donner vie à sa création avec les capacités qui lui avait été légué.
Magie un don avait été offert aux mortels, Magie punirait l'homme se croyant maitre de ce cadeau.
Tout perdre à appris la leçon par le fer à l'Écossais : Perdre sa famille, renié dès que les preuves de son hubris fut découvertes. Perdre sa réputation et la confiance qu'on avait en lui. Perdre son humanité et sa magie. Humilité fut apprise par la douleur et le sang, espoir perdu en chemin. Il a dû sortir du gouffre, décider de se lever chaque matin avec comme but le mensonge d'un peu d'espoir. Se refaire à ce corps perverti par ses propres fautes et sa vie sauvée par la clémence cruelle de son dieu. Finalement abandonner tout espoir de revoir les flammes de sa magie effleurer ses doigtés sans payer le prix du sang.
Ombre de soi-même, esprit brillant enterré sous les difficultés de la vie, Taliesin paye le pêché de sa fierté aveugle tous jours où il observe les étudiants d'Helianthus créer des miracles du bout de leur doigt et de la bénédiction de leur divinité, tout en sachant qu'il a gâché sa chance et la confiance qu'avait été offerte par sa famille et son dieu. Aujourd'hui, il noie ses douleurs dans l'alcool, le deuil dans l'enseignement et le manque dans ses créatures.
Derrière l'écran
Pseudo — Annanas l'Ananas Pronoms — Il/They Âge — 18 ans, j'arrive vers mon 19e cet hiver et je pleurs Autre — Prout
Fraser Donnachaidh
✦Professeur de Botanique
Messages : 12
Date d'inscription : 10/08/2024
Hélianthes : 5
Jeu 15 Aoû 2024 - 9:01
Mec t’es mon âme sœur ? Bienvenue par ici ! Trop trop hâte d’en lire plus
Taliesin R. Fenwick
✦Professeur de Créatures Magiques
Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2024
Hélianthes : 3
Ven 16 Aoû 2024 - 0:59
Bro, on a clairement le même cerveau- Merci pour le bienvenue et je finis ça le plus rapidement possible juste pour toi~
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 37
Hélianthes : 11
Lun 19 Aoû 2024 - 22:43
Eh bah bonsoir, ami de la même année que moi Deux rouquins qui adorent les livres et qui manipulent le feu, eh bah !! Il nous faudra un lien quand tu seras validé c: On s'occupe de tout ça dès que possible !!
Aster Hicks
✦Directeur - PNJ
Messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2024
Hélianthes : 0
Jeu 22 Aoû 2024 - 23:01
Bonjour, ou bonsoir à toi ! Nous avons étudié ta fiche ensemble, et nous avons quelques remarques ainsi que quelques questions au sujet de celle-ci. Ainsi, quelques modifications seront à apporter pour qu’elle puisse être validée ! Désolé d’avance, le message peut être assez impressionnant par sa longueur, mais voici globalement les points que nous avons relevés :
Physique : Pour commencer, il manque tout simplement le poids ! Il est possible de donner un ordre d’idée assez vaste du genre : “Entre 85 et 90 kilogrammes”, s’il t’est difficile de donner un poids précis, d’autant plus que c’est quelque chose d’assez variable.
“Son sang bouillonne, littéralement. Davantage similaire à de la lave qu'à du sang, sa température est extrême et peut même occasionner des brûlures si touché sans protection.”
Comme déjà mentionné, sur Discord, nous nous demandons comment le reste de son organisme ne fond pas si son sang est aussi chaud que de la lave. Si c’était le cas, son corps ne le supporterait pas et brûlerait. Sauf dans le cas où cela ne se produise que lorsqu’il use de la magie ? En même temps, sa peau n’est pas faite en acier trempé…donc nous aimerions revoir avec toi toute cette logique. (Piste possible : Peut-être qu'Héphaïstos, lui aurait fait une peau impénétrable pour que, si son sang est justement de la lave, cela soit douloureux en permanence ? Sans abîmer le reste du corps ?)
Magie : Pour être certains, Taliesin ne peut plus utiliser sa magie donc ses yeux ne deviennent plus teintés d’un rouge-orange, c’est bien cela ?
Pouvoirs :
Nous avons eu quelques difficultés à bien saisir les pouvoirs de Taliesin. Il est donc possible que nous n’ayons pas tout compris. Si c’est le cas, nous nous en excusons. Cependant, plusieurs choses sont à redire sur ces derniers :
Pyrokinésie : Nous avons compris que le terme “essence” était un synonyme de magie, mais nous ne sommes pas vraiment sûr. Ce qui pose souci, c’est qu’il est capable de créer ET de manipuler les flammes. Nous avons déjà refusé un double-pouvoir du même genre, car la création et la manipulation sont deux choses distinctes et cela même si ça provient de sa propre magie.
Nous n’avons pas compris ce qu’était la flamme intérieure. Pourrais-tu développer un peu plus ? S’il s’agit de pouvoir animer l’âme d’une personne ou d’un objet ou de la transférer d’une chose à une autre, nous trouvons que ce pouvoir est trop puissant et dangereux pour être utilisé. Nous pourrions accepter un pouvoir qui donne vie à des objets inertes en y transférant un peu de sa magie, mais évidemment, il y aurait des limites de nombres, de grosseur et de catégories d’objets.
Outils arcaniques : Assez vaste et peu limité. Peut-être te limiter à un seul type d’outil ? Tous les outils possibles, cela ferait beaucoup, surtout pour un pouvoir secondaire. Peut-être focus sur des outils de création/fabrication, liés à la forge, pour reprendre ta divinité ?
Malédiction d’Héphaïstos : Nous n’avons pas compris ce qu’a fait clairement Taliesin pour mériter une telle malédiction. Nous avons compris qu’il était allé trop loin, mais qu’a-t-il réellement fait ? Nous l’avons déjà évoqué dans le retour sur sa description physique, mais vivre avec du sang trop chaud bousillerait complètement son organisme et le tuerait, donc la malédiction est quelque peu mortelle.
Test RP : Nous n’avons pas bien saisi clairement ce que Taliesin a fait pour mériter sa malédiction. Pourrais-tu développer cela un peu plus dans son Histoire ? Je pense que cela rendra ton test RP plus clair à ce niveau ! Très jolie plume, d’ailleurs, on tient à le dire ! (Même si y’a un débile qui a rien compris dans le lot, mais t’inquiète)
Nous nous demandons aussi pourquoi Héphaïstos serait énervé si le pouvoir vient de lui ? Le pouvoir a été utilisé à mauvais escient ? Nous avons compris qu’il voulait “jouer avec le feu”, que ce soit littéralement ou au figuré, mais sinon ? Nous aimerions en savoir davantage o/
De plus, ça, c'est peut-être juste une incompréhension de notre part, à nouveau, mais il n’est pas possible de vraiment créer la vie avec la magie, ce serait un trop grand pouvoir pour les mortel·les !
Histoire : Tout est bon pour nous, sauf le bout au sujet de la création de vie avec la magie ou la prise d’essence vitale d’une créature possiblement transférée à une autre. C’est pas trop plausible s’il est pas un manipulateur de magie de création ou de vie ou même de mort. Eeeeet, même un mage élu par ce type de divinité serait assez “nerf” car c’est bien trop puissant pour être manipulé par un simple mortel.
Si tu as des questions ou désire élaborer sur un sujet en particulier avec nous concernant Taliesin, n'hésite pas à venir vers nous. Il nous fera plaisir de discuter avec toi de ta fiche! Merci c:
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 37
Hélianthes : 11
Jeu 29 Aoû 2024 - 23:49
✦ Tu es validé·e !
Bienvenue à notre incroyable prof de Créatures Magiques ! ✦
POUET POUEEEEET !!! Tu es giga validé, mon frère :> Frère de cheveux roux, eh oui ! Frère de même année à Helianthus aussi, si ça c'est pas magnifiiique ??? Encore une fois désolé du retard qu'on a pu prendre avec ta fiche, on était assez occupés IRL à côté des quelques modifications qu'on a pu te demander ! On espère que ta pénible vie emplie de douleur se passera bien !