guidebook✦
Période : Août - Octobre


Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler.
Mei Li Zhao
✦Équinoxe - Mise à Niveau
✦Équinoxe - Mise à Niveau
Mei Li Zhao
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2024
Hélianthes : 0
Mar 20 Aoû 2024 - 19:28

 

 
Zhao Mei Li ✦
 
Inari

 
Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. Wj1n
Ft. Yae Miko | Genshin Impact

 
Particularité — Dryade maudite par Inari - www
  Origines — Chinoises & inconnues (ne connait pas son père)
  ge — 19 ans
  Anniversaire — 20.03.2005
  Genre & Pronoms — Féminin / Elle
  Sexualité — À découvrir
  Arrivée à l’école — À ses 19 ans
  Classe — Mise à niveau
  Dortoirs — Equinoxe
  Options — à partir de la 3ème année
  Langues Parlées — Chinois, langue des signes et des bases fragiles d'anglais.
 

 
Attraction
Avez-vous déjà ressenti ce pincement lorsque vous croisez une personne au détour d'un couloir, d'une rue, que vos regards se croisent, un bref instant avant de se détourner. Ce coup de coeur instantané qui ne se cherche pas de raison. Une attraction inexpliquée que vous garderez dans un coin de votre tête un moment avant de vous forcer à passer à autre chose. Avec Mei Li, impossible de passer à autre chose. Vous ne pouvez détourner les yeux, vous devez vous approcher, vous voulez vous approcher. Ce rapprochant de l'hypnose, ce pouvoir force la cible à se focaliser sur Mei Li mais ne peut lui donner d'ordre ou la contraindre à se mettre en danger pour atteindre Mei Li. La jeune femme ne s'en sert que très rarement, elle n'aime pas ce qu'il représente et ne l'utilise qu'en dernier recours, principalement sur les animaux, pour les calmer ou les guider.
 
Création végétale
Dryade jusqu'au bout des doigts, Mei Li peut, en utilisant son propre corps, créer des plantes. Un cheveu devient lierre, un ongle se transforme en graine de camphrier, qui sait ce qu'elle pourrait faire naître si elle y sacrifiait un doigt.. mais Mei Li n'a pas vraiment l'intention de tenter l'expérience. Véritable serre miraculeuse à elle seule, la jeune femme peut créer autant de plantes différentes qu'elle en connait. La taille de la plante dépendant directement du sacrifice concédé, Mei Li n'est généralement pas capable de créer plus qu'une pousse, petite branche ou fleur. Elle peut créer une graine mais pas un arbre.
 
Symbiose sylvestre
Ne défier jamais Mei Li à une partie de cache cache en forêt, vous finirez par vous perdre en tournant autour du même arbre sans jamais la retrouver. Capable de fusionner avec un être végétal, la jeune femme ne fait plus qu'un avec sa nature profonde. Si ce pouvoir est pratique pour se cacher et se ressourcer il est aussi dangereux. Plus longtemps elle restera fusionnée, mieux elle comprendra son environnement et notamment l'état de santé de l'être qu'elle parasite mais plus elle se détachera de ses émotions humaines et de son intellect. Fuir ses problèmes et s'abandonner à la torpeur peut être tentant. Plus Mei Li restera en symbiose, plus il sera difficile pour elle de se d'en défaire et plus les séquelles seront importantes ; membres rigides, perte de certains sens, confusion. Sans compter évidemment que si l'arbre qu'elle a parasité était malade, elle pourrait être à son tour infectée et que si il venait l'idée à un bucheron de couper le dit arbre..
✦Magie

  Catalyseur — Une pierre d'améthyste logée dans un entrelacs d'or en forme de losange qu'elle utilise comme bijoux dans ses cheveux. Elle possède deux bijoux identiques mais un seul est un catalyseur et brille doucement lorsqu'elle utilise sa magie. Les bijoux sont assez lourds et permettent -dans une certaine mesure- de dompter ses mèches rebelles ressemblant à des oreilles canines, héritées de sa malédiction.

Maison — La famille Zhao est une très ancienne lignée de dryades, elle vit en autarcie, coupée du monde, depuis des siècles. Communauté exclusivement féminine, elle vénère la déesse Xīwángmǔ et se considère gardienne de la nature et des rituels sacrés transmis par les générations passées.
Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. 3ba88fda2681a14acf0b75aee3f9b86c
Xiyang (prononcé Tchi-yang)
Le tigre de chine méridionale fait un peu moins d'un mètre au garrot et près de 140 kg, ce qui est en général assez pour créer naturellement cet espace de tranquillité dont le félin aime jouir. Plus lascif qu'agressif, le familier n'est que rarement démonstratif, c'est une force tranquille sur laquelle Mei Li sait pouvoir se reposer, au sens propre comme au figuré. Depuis sa malédiction, il a été son seul allié et rempart, elle n'aime pourtant pas le savoir en danger par sa faute et ne s'en remettrait sans doute pas s'il devait lui arriver malheur.

Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. A1bbc21923f0d0c4b681c5c1661df2d4
Malédiction d'Inari
Pour punir son ingrate protégée, Inari la condamna à se transformer en renard albinos à chaque pleine lune. La malédiction eut aussi pour effet de modifier sa physionomie (chevelure, yeux) mais ce n'est évidemment rien comparé à la terreur de perdre toute conscience de soi pendant une nuit entière. Nuit pendant laquelle les loups garous, eux-aussi, se transforment et se mettent, parfois, en chasse. Loups et renards ne faisant pas bon ménage, Mei Li se sait particulièrement en danger et tente tant bien que mal de s'enfermer ces nuits là, loin de tous, sans savoir si elle reverra l'aube.

 
Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. Uaqh
Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. T4ih

  Cheveux  — Roses ! Ils sont devenus entièrement blancs après sa malédiction, cette couleur représentant l'évènement le plus traumatisant de sa vie, Mei Li la dissimule sous une teinture naturelle. Elle ne les attache que rarement car cela fait ressortir ses deux mèches rebelles en forme d'oreilles canines. Souvent parcouru de fleurs du fait de sa nature, la dryade a tendance à couper ces dernières pour des raisons très personnelles.
  Peau — Soie blanche mais pas immaculée, le bout de ses doigts se teinte d'un vert tendre.
  Visage — Ovale aux traits délicats.
  Yeux — Bleus tirant sur le violet suivant la luminosité, sa malédiction aura renforcée ce trait au point que le bleu soit désormais plus rare que le violet.
  Morphologie — Du haut de son mètre soixante, Mei Li est devenue une jeune femme athlétique, elle sera davantage fière de sa détente au basket que de ses courbes. Ayant vécue sans se soucier du regard d'autrui sur cet aspect, elle n'a pas de complexe et peu de tabou.
  Style vestimentaire — Aucun. Elle portait des tenues traditionnelles jusqu'à son départ et si elle tâche de s'adapter à son nouvel environnement et de s'habiller en conséquence, elle n'a absolument aucun sens de la mode.
  Signe distinctifs — Ses cheveux, roses et affublés de ses étranges mèches qui lui donne un petit côté.. renard.
  Grandeur/Poids — 1m60 et un peu moins de 60kg.
 
✦Physique
Caractère✦
Peurs  — La pleine lune - Ne jamais trouver sa place - Les non-mages (préjugés inculqués par sa famille) - La solitude - Une certaine appréhension de la gente masculine
  Passe-temps — Dormir sur Xiyang - Regarder les étoiles - Faire du sport, elle affectionne particulièrement les jeux en équipe - Lire tout ce qu'elle peut sur la botanique -
  Qualités — Patiente - À l'écoute - Énergique - Positive - Curieuse - Aventurière - Honnête
  Défauts — Naïve - Têtue - Téméraire - Fausse extravertie - Influençable
  Caractère — Mei Li était une enfant heureuse et épanouie, équilibrée et bien dans sa peau, elle garde de tout cela une certaine stabilité et une forme d'assurance très charismatique. Elle ne laissera jamais personne sur le banc de touche et cherchera toujours à trouver les mots justes -ce qui n'est plus si évident avec la barrière de la langue-. C'est une jeune femme généreuse et bienveillante, prête à tendre la main sans rien attendre en retour. Sa vie en communauté lui aura apprit à se soucier des autres avant elle-même, ce qui a certes du bon mais qui créé parfois des déséquilibres dans ses relations.

Elle donnerait à s'en épuiser, à s'en oublier, pour être acceptée, faire partie du groupe. Facilement manipulée, elle pourrait s'accrocher à une amitié à sens unique et accepter des maltraitances psychologiques qu'elle combattrait si elle les voyait appliquer à quelqu'un d'autre. Enjouée et sociable, elle est capable de faire des bêtises pour amuser la galerie ou se lancer dans des défis insensés pour faire comme les autres. Elle est cependant incapable de franchir certaines limites, élevée dans le respect de ses ainés, elle aura bien du mal à défier l'autorité et se fera toute petite si elle devait se faire pincée à faire des bêtises.

La dryade semble parfaitement bien dans sa peau et rayonne de vie la plupart du temps mais, tenter de creuser un peu sous la surface s'avèrera bien plus complexe. Secrète sur son passé et sur ses fêlures, elle ne parle pas de sa famille ou de sa nature, qu'elle ne met pas en avant. En réalité, elle cherche encore sa place dans un monde bien plus vaste que tout ce qu'on lui a enseigné. Loin des siens et de ce qu'elle pensait être son foyer pour toujours. Expatriée et maudite, Mei Li compense la confusion qui règne dans son fort intérieur par une débauche d'énergie et de sourires.

✦Histoire
Laoshanxi est un village qui n'existe pas. Indiqué sur aucune carte, il sonne davantage comme une légende qu'une réalité pour les mages les plus érudits. Il porte un autre nom pour ceux qui connaissent les chemins tortueux pour y accéder ; les jardins du palais de jade. Celles qui y vivent depuis des temps immémoriaux l'appellent simplement ; foyer. Refuge caché du monde, par les montagnes et les barrières magiques, le village compte cinq dizaines d'âmes. Des dryades vénérant la déesse Xīwángmǔ, reine-mère régnant sur le palais céleste de jade dont le jardin donnerait, tous les trois milles ans, les pêches d'immortalité. Sage et indépendante, la déesse aurait confié certaines plantes de son jardin aux dryades, ou bien les aurait elle-même enfantée depuis de jeunes pousses de pêchers. Si leurs origines sont plongées dans le mystère inévitable qui entoure toujours les divines manigances, leur réalité semble elle, inaliénable. Communauté isolée, autonome et cachée, les dryades du village sont fortes d'une solide solidarité et de rites ancestraux qui soudent leurs liens. Uniquement composée de femmes, le village n'accueille aucun homme et rarement des étrangères. Les dryades pratiquent et enseignent la magie au sein de leurs murs et éduquent leurs filles selon des traditions vieilles de plusieurs siècles. On conte aux enfants que monde au-delà est dangereux, emplis d'être ayant reniés la magie et toute valeur morale, des démons fourbes et viles qui dévorent la nature et tuent les dryades imprudentes.

Pourtant, le rite du passage à l'âge adulte nécessite de quitter le village. À partir de ses vingt ans, la dryade peut choisir de partir, pour une durée maximale de cinq ans. Durant ce voyage, elle devra trouver un géniteur et avoir autant de filles qu'elle pourra, pour revenir au village avec elles. Cela n'est jamais évoqué clairement mais il est sous-entendu qu'elle devra abandonner son amant ainsi que ses fils si elle devait en avoir. Certaines dryades ne reviennent jamais de ce voyage, elles sont déclarées mortes à leur dixième année d'absence et on les pleure comme pour n'importe quel décès. Les retours tardifs sont néanmoins rares, le monde moderne affligeant particulièrement les dryades, d'autant plus pour ces jeunes femmes qui se sentent immédiatement en décalage avec les autres du fait de leur éducation conservatrice. On aime le village, on est triste de le quitter et heureux de le retrouver. Voilà la seule vérité qui berce les jeunes années de Mei Li. Pourtant, dans l'intimité de leur maison, sa mère tentait de lui enseigner ce qu'elle avait appris du monde extérieur, tâchant parfois d'adoucir l'image diabolique que les matriarches voulaient donner à ces êtres modernes.

Chérie et entourée, la petite fille ne manqua de rien et certainement pas d'amour. La figure paternelle n'existant tout simplement pas au village, elle ne s'interrogerait que bien plus tard sur cette partie de son histoire. Pleine de vie et d'énergie, l'enfant tirait des sourires à toutes et était aimée comme une fille par toute la communauté. Alors, lorsque sa mère lui parla de cette lettre mystérieuse et de cette école à l'autre bout du monde, Mei Li n'eut pas à y réfléchir à deux fois. Pourquoi quitterait son village, sa famille, tout ce qu'elle aimait ? Pour aller affronter des bandes de démons dévoreurs d'arbres et de dryades ? Non, non, très peu pour elle. Sa mère garda pourtant la lettre dans un petit coffret.

Deux ans plus tard, Mei Li était la princesse du village pour un jour. Le jour de son treizième anniversaire et de son rituel de dévotion. Ses cheveux bruns noués en tresse parcourue de fleurs blanches, sa robe piquée de pivoines multicolores, ses oreilles tout juste percées pour laisser place à son tout premier catalyseur, elle était la plus heureuse de la jeune fille. Toutes les filles Zhao étant bénies par Xīwángmǔ depuis aussi loin qu'on pouvait s'en souvenir, son chemin était sagement tracé.

Mais Xīwángmǔ ne la choisit pas. À sa place, une déité japonaise, fourbe et malicieuse, déesse des femmes de peu de vertu, Inari, embrassa son front.

L'incompréhension était si grande qu'on la confina dans sa maison pendant deux semaines. Les matriarches devaient réfléchir. Le jour le plus heureux de sa vie se transforma en cauchemar d'angoisse. Allait-on la forcer à partir ? L'abandonner dans un village de démons ? La tuer ? Peut-être était-ce la solution qu'elle préférait. Prêchant pour son enfant, la mère de Mei Li ne fut pas là pour calmer les tourments de l'adolescente qui voyait son monde s'effriter. On décida finalement de la garder au village. Elle restait une Zhao malgré tout. Le soulagement ne fut que de courte durée, la vie ne serait plus la même, pour celle que Xīwángmǔ n'avait pas choisi. Lentement mise de côté des rites accordés à la déesse, la jeune fille s'entêta, reniant cette déesse traîtresse d'Inari pour prier avec plus de ferveur encore, la sage Mère de l'Ouest. Peut-être que la déesse, tisseuse de destin, l'entendrait et finirait par la reconnaître, chassant la renarde à coup de balais.

Dans sa solitude grandissante, la jeune fille pu compter sur la présence de Xiyang, le tigre symbole de force et de stabilité rassurait la dryade ainsi que ses pairs. Un tel familier ne pouvait qu'être bon signe. Hélas, même le bon Xiyang ne saurait faire face à ce qui s'en venait.

Inari n'est pas déesse à se laisser répudiée. Son ingrate favorite l'apprendrait à ses dépends. Une nuit de pleine lune, Mei Li disparaît du village. Elle ne revint que le lendemain, bien après l'aube alors que toutes la cherchaient. Elle avait alors quinze ans, ses cheveux étaient devenus entièrement blancs, repiquant sur sa tête comme des oreilles de renarde. Surtout, elle était entièrement nue, du sang maculant sa mâchoire et le haut de sa poitrine. Dans la gueule de Xiyang, un vêtement déchiré qui n'appartenait pas au village. Un vêtement d'homme.

Amnésique et traumatisée, la jeune dryade s'enferma pendant des semaines. On découvrit alors les tenants de sa malédiction. L'adolescente était définitivement devenue une anomalie dans la communauté pourtant, celles qui avaient passé le plus de temps au-delà des murs du village continuèrent à la choyer, à la considérer comme leur propre fille. Peut-être savaient-elles ce que Mei Li refusait de voir. Sa place, n'était plus ici. Il lui faudrait un jour prendre la difficile décision de partir, pour espérer la trouver, dans cet ailleurs déroutant.

Elle avait tout juste dix-neuf ans lorsque ses mains se posèrent pour la première fois sur cette vieille lettre. C'était un nom si étrange sur sa langue ; Helianthus. Un an avant l'âge normalement requis, Mei Li fit ses adieux à sa communauté, à ses mères et à celle qui lui avait donné naissance. Ces quatre dernières années n'avaient pas été faciles mais elle n'avait pas abandonné. Elle n'avait pas cédé à cette envie parfois si puissante, de s'enfuir, de ne faire qu'un avec la forêt et d'oublier jusqu'à son individualité, d'effacer ses peines en même temps que sa personnalité. Elle avait tenu bon et ce courage du quotidien était devenu une force. Des démons dévoreurs d'arbres et de dryade ? Xiyang n'en ferait qu'une bouchée.
 

 

 
Derrière l'écran✦
Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. 9e861e6491386182535edd95d76f2d58Pseudo — Mae
  Pronoms — Elle
  ge — Majeure depuis longtemps !  
  Autre — Merci pour votre si chaleureux accueil !
 

Revenir en haut Aller en bas
Orion Yang
✦Préfet de Solstice - 7ème année
✦Préfet de Solstice - 7ème année
Orion Yang
Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 16
Hélianthes : 9
Mar 20 Aoû 2024 - 22:45
Bienvenue sur le forum et bon courage pour le reste de ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
✦Bibliothécaire
Basileus Lilium
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 37
Hélianthes : 11
Mar 20 Aoû 2024 - 23:21
OMG INARI WAF WAF (ma santé mentale va très bien.....)
Bienvenuuue ! Tu serais pas la personne qui nous posé des questions sur la malédiction renardesque d'Inari à tout hasard 👀 ???
Super le choix de feat, Yae Miko est super cute 😳

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !! N'hésite pas si tu as des questions 😳
Revenir en haut Aller en bas
Fraser Donnachaidh
✦Professeur de Botanique
✦Professeur de Botanique
Fraser Donnachaidh
Messages : 12
Date d'inscription : 10/08/2024
Hélianthes : 5
Mer 21 Aoû 2024 - 0:27
Olala, bienvenue jeune dryade ! Elle est toute mimi, j'ai hâte d'en savoir plus !

... on se voit en cours de botanique ?  Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. 1f49a  Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. 1f33f  Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. 1f331  Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. 1f337  Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. 1f340
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin R. Fenwick
✦Professeur de Créatures Magiques
✦Professeur de Créatures Magiques
Taliesin R. Fenwick
Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2024
Hélianthes : 3
Mer 21 Aoû 2024 - 0:31
Bienvenue par ici jeune renarde!! Je connais quelqu'un que Will va apprécier eheheh!
Bonne rédaction et bonne chance pour la validation~
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li Zhao
✦Équinoxe - Mise à Niveau
✦Équinoxe - Mise à Niveau
Mei Li Zhao
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2024
Hélianthes : 0
Mer 21 Aoû 2024 - 17:53
Merci beaucoup pour votre accueil si bienveillant et chaleureux !! Je ne pensais pas finir si vite ma fiche mais cela m'a boosté !

Et ouiiii je suis bien la personne qui a posé des questions !! Merci encore pour vos réponses ! ♥

J'ai hâte de vous rejoindre chers professeurs et camarade de classe !
Revenir en haut Aller en bas
Fraser Donnachaidh
✦Professeur de Botanique
✦Professeur de Botanique
Fraser Donnachaidh
Messages : 12
Date d'inscription : 10/08/2024
Hélianthes : 5
Ven 23 Aoû 2024 - 14:13
Je reposte pour dire que je suis fan des pouvoirs de Mei Li ! Particulièrement la création de végétaux bien sûr, puisque Fraser peut lui les contrôler. Trop hâte que tu sois validée pour qu'on puisse - si tu le veux - créer un lien autour de ça hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Aster Hicks
✦Directeur - PNJ
✦Directeur - PNJ
Aster Hicks
Messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2024
Hélianthes : 0
Jeu 29 Aoû 2024 - 23:37

✦ Tu es validé·e !
Mei Li ❀ Il faut à la fleur de cerisier, tomber, pour voler. 791e3ae0eaa9dbf06928d998500e2a99
Bienvenue à Helianthus petite Equinoxe! ✦

Mei Li est une jeune dryade terriblement adorable! Son histoire m'a intriguée du début à la fin! Tenir tête à une divinité qui ne nous plait pas est quelque chose que peu de mages oseraient faire, mais pas elle, visiblement! Malgré la barrière de la langue j'espère que la demoiselle saura se faire plein d'amis et qu'elle pourra évoluer au sein de l'académie et en sortir plus grande et plus forte!

Il te sera tout de même demandé de ne pas laisser traîner les poils de ton tigre dans les lieux publics de l'école et de t'assurer à ce qu'il ne mange pas les autres élèves.

Amuse-toi bien parmi nous et surtout bienvenue dans le monde des humains et de la magie!

Petite info intéressante pour toi : Sache qu'Inari est une divinité perçue à la fois comme masculine et féminine, ce qui en fait un être bigenre selon la légende. Chouette non?

Montre à tout le monde ce dont Mei Li est capable de faire et au plaisir de suivre ses aventures sous le toit d'Helianthus!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: