guidebook✦
Période : Août - Octobre



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le bruit de trop. [PV Orion et Basil.]
Amélia Lame
✦Professeure de Magie Élémentaire
✦Professeure de Magie Élémentaire
Amélia Lame
Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2024
Hélianthes : 5
Mar 6 Aoû 2024 - 23:20
Il devait être 9 heures du matin. Le temps était plutôt bon, de ce fait une belle robe rouge et noir devait être la tenue parfaite. A ses yeux du moins, pour chaussures, des chaussures à talons, normalement elle n’aura pas à courir pour quoi que ce soit, autant aller à la bibliothèque lire un livre. Bien que le livre qu’elle convoitait pouvait l’aider pour son poste, il y avait de fortes probabilités qu’elle change d’avis si un autre titre l’attirait. Amélia n’avait pas mis un pied dans la bibliothèque depuis un temps fou, la dernière fois ? C’était lors de sa dernière année trois jours avant son dernier examen. En vérité, elle n’en avait pas eu besoin. Ses pas la menèrent donc vers l’étage et plus précisément… La porte de la grande bibliothèque ! Beaucoup d’élèves avaient pu la remarquer, ceux en dernière année devaient peut-être même être surpris de la voir ici. Après tout, dans leurs premières années ils ont pu la rencontrer ou la voir déjà. La réputation d’Amélia était aiguisée. Comme sa magie principale ! Ayant le temps, elle s’attendait à ce que certains viennent la voir, mais le souvenir de ses lames devaient peut-être les repousser. Donc ouvrant la porte, Amélia pénétra dans la bibliothèque en silence.

Saluant le bibliothécaire présent, notre chère jeune femme savait où aller. Elle entra dans le rayon sur la magie, cherchant un qui devait s’intituler : “Comment réussir mon premier cours.” Hors elle dévia sur le rayon romance et prit un livre au titre suivant : “Un amour de phénix.” Ayant déjà lu en partie le livre, elle se rappelait qu’elle n’avait pas pu le terminer. Alors Amélia était décidé de le finir ! Première étape franchie, la seconde était de trouver une place ! Et par chance, voir même miracle, dans un coin un fauteuil libre ! Elle y avait jeté son dévolu et s’y installa, commençant à lire paisiblement, les jambes croisées. En tant que jeune femme elle savait qu’un moment quelqu’un viendrait la questionner. Mais pour le moment, plonger dans son livre nul n’osa venir la déranger.

Au début, elle entendit des jeune rigoler un peu bas, de manière à éviter de déranger qui que ce soit, rien de grave, pas vraiment gênant. Mais cela ne sembla être que le début ! Amélia n’allait rien dire pour l’instant, car les bruits n’étaient pas encore assez élevés à ses douces oreilles. Continuant de lire, elle tourna quand une page fut finit, cette dernière pour aller à la suivante. Enfin elle attaqua la fin du livre, il n’y avait rien qui l’en empêcherait. Vraiment c’était ce qu’elle avait osé penser. Pourquoi ? Car un bruit lourd retentit, là c’était la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Amélia se leva de son fauteuil confortable, gardant le livre en main au cas où un vicieux tenterait de le prendre si elle le laissait là. Car oui, ce livre elle le finira !

S’approchant du vacarme, son plus sombre regard vint se poser sur les fautifs. Un garçon sembla avoir tenté de les calmer, dû moins c’est ce qu’elle crut remarquer. D’ailleurs, la jeune femme se trouva derrière lui, le regard sombre sur les camarades de ce dernier et bras croisés notre professeure décida de leur dire cette phrase.


“J’attends des explications, si elles ne me conviennent pas, je pense que je prendrais une sanction adéquate aux décibels qui ont été lâchées.”

Est-ce qu'un élève tentera de la tester en tant que nouvelle professeure ? Oh si seulement ça pouvait se faire. Amélia n’avait rien à prouver, de plus sa réputation n’était pas à démontrer. Dans son regard on pouvait apercevoir qu’elle n’allait pas être tendre et ni s’amuser avec eux. A ce moment-là , il devait être 9 heures 30.
Revenir en haut Aller en bas
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
✦Bibliothécaire
Basileus Lilium
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 37
Hélianthes : 11
Jeu 8 Aoû 2024 - 16:05
BETTYLEG

Revenir en haut Aller en bas
Orion Yang
✦Préfet de Solstice - 7ème année
✦Préfet de Solstice - 7ème année
Orion Yang
Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2024
Âge : 16
Hélianthes : 9
Dim 11 Aoû 2024 - 22:59



Le bruit de trop. [PV Orion et Basil.] 5hwa
Le bruit de trop. [PV Orion et Basil.] Juqa
Le bruit de trop
Début Septembre

Orion se doit d’être exemplaire, se doit d’être parfait, sans faille. L’année scolaire commence à prendre sa place sur ses vacances ; C’est le moment pour lui de reprendre son rôle de préfet, qu’il a depuis un an, maintenant. C’est le moment d’être de nouveau insupportable avec ses camarades. Et après, il s’étonne de ne pas avoir beaucoup d’amis.
Enfin, pourquoi se parer de relations passagères, quand tout le savoir de la bibliothèque d’Helianthus est au bout de ses doigts ? Il pourrait passer sa vie entre ces quatre murs, dans l’espoir d’effleurer chacune des connaissances renfermées dans ces pages.
Il est déjà bien connu des employés du lieu, de toute façon ; les bibliothécaires ont sans doute bien vite reconnu cette chemise noire impeccable, cette petite silhouette fébrile et ces bretelles argentées. Il se sent chez lui, ici.

Ses mains serties de bagues tournent les pages d’un livre, de si bon matin. Les sourcils froncés, son naturel air patibulaire habillant son visage, il regarde d’un mauvaise œil un autre groupe d’élèves osant perturber le calme des lieux. Pourtant, il retient ses remontrances … pour le moment, en tout cas, il tente de rester concentrer sur son livre de magie nécrotiques. Il ne lit pas que ça, évidemment, mais il ne va certainement pas se laisser entrevoir avec un roman à l’eau de rose vampiriques.  
Puis, un objet tombe. Une trousse ? Un livre ? Aucune idée, mais Orion sent déjà sa patience s’amoindrir. D’un coup, il se lève, et prend la parole d’une voix ferme, un peu forte, mais sans vraiment de violence ; « Vous avez bientôt fini ? Certains aimeraient lire, ici. » Sa voix, encore fluette, ne porte pas vraiment, mais …  c’est visiblement suffisamment pour attirer l’attention d’autre élèves, et pire encore, de professeur.

Orion tourne la tête, et son regard tombe sur une jeune femme, qui lui semble familière. Une ancienne élève, probablement, comme ça arrive souvent à Helianthus ; mais ce qui est sûr, c’est que c’est une professeure. Et le garçon est un peu gêné par cette tenue rouge comme le sang, et ces talons aiguilles, si bien qu’il détourne rapidement le regard.
« Je … ! » Sa voix se perd au fil de sa phrase – les regards portées dans sa direction le mette mal à l’aise. Même le groupe de trouble-fête lui lance un regard suspicieux.
Et voilà qu’un des bibliothécaires se ramène. De toute façon, il ne va pas être puni, non ? Il est totalement innocent ! Oui, il n’a même pas besoin de s’inquiéter, il sait que rien ne va lui arriv—

Orion contient sa frustration, ses traits qui se raidissent un peu trop facilement. Le bibliothécaire roux n’est pas très commode, il le sait ; pourtant, il ne mérite pas un tel traitement. « …Excusez-moi, je tentais juste de rétablir l’ordre. Je … ne voulais pas déranger les autres. » Il a quand même un peu peur qu’on le colle, qu’on le punisse, car il n’a jamais subit ce genre de chose. Ça ne reste pas dans le dossier, n’est-ce pas ?

« Vous … Vous doutez bien qu’après toutes ces années passées à être aussi calme dans ces lieux, je ne vais pas commencer à faire du bruit maintenant… contrairement à certains. » Il lance un regard noir au groupe d’élève, qui devrait vraiment s’en vouloir d’avoir embarquer un élève modèle dans cette histoire. Parce que lui, ça ne le concerne pas. En espérant que les deux professeurs soient compréhensifs.
Nénuphar



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: