guidebook✦
Période : Août - Octobre

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Joachim Blackshade - Student of Versatility (En cours)
Joachim Blackshade
✦Éclipse - 8ème année
✦Éclipse - 8ème année
Joachim Blackshade
Hélianthes : 5
Ven 26 Juil 2024 - 0:42

Blackshade Joachim ✦
Lugh - Dieu de la polyvalence

Joachim Blackshade - Student of Versatility (En cours) Kamishiro.Rui.600.3671003
Ft. Kamishiro Rui |
Project Sekai Colorful Stage!

Particularité — Aucune
Origines — Irlande - Ville de Ennis
Âge — 18 ans
Anniversaire — 20.08.2006
Genre & Pronoms — Il/lui
Sexualité — Pansexuel
Arrivée à l’école — À 11 ans
Classe — 8e année
Dortoirs — Éclipse
Options — Travaux Manuels & Magie ancienne
Langues Parlées — Anglais & Gaélique (Irlandais).

Magie principale
Mimétisme mécanique
Mon pouvoir de mimétisme mécanique me permet de copier à la perfection les mouvements physiques de quelqu’un rien qu’en le regardant faire. Je peux donc reproduire n’importe quelle technique qui requiert de la dextérité et cela dans divers domaines de compétences. Évidemment, mon corps a ses limites en ce qui a trait à sa musculature, sa flexibilité et ses capacités motrices. Si cela requiert une certaine forme de réflexion intellectuelle complexe, ça ne fonctionne pas. Danse, coiffure, maquillage, cuisine, construction et assemblement en tous genres, etc., j'ai seulement besoin de voir quelqu'un d’autre s’exécuter et hop, je sais faire à l’identique. C’est ça la polyvalence!

Magie secondaire
Illusion auditive
Mon pouvoir d’illusion auditive me permet de prendre la voix de n’importe qui dès lors que je l’ai entendu une fois. Je prends le ton de la voix, ses singularités, son accent, tout pour en faire une réplique parfaite et convaincante. Le seul bémol à ce pouvoir est que si je ne connais pas la langue parlée de la personne que je veux imiter et bien, je ne peux pas. Ce serait trop stupide de parler parfaitement anglais avec la voix d’une personne qui ne le parle pas non? C’est un pouvoir trompeur et j’aime bien l’utiliser pour tourmenter ceux qui me doivent de l’argent.

Magie secondaire
Boost du potentiel magique
Ce pouvoir fonctionne d’une manière particulière. Je dois tenir la main de la personne à qui je veux booster le potentiel magique pour que ça marche. Et quand je parle de tenir la main, ce n’est pas que des bouts des doigts. Ce pouvoir permet à la personne dont je tiens la main de booster son potentiel magique de 100% à 150% pendant 2 minutes. Pratique quand même mais, un poil embarrassant pour les autres, pas pour moi.
✦Magie

Catalyseur — Peigne à cheveux :
Un peigne fait à partir d'une corne de bouc orné d'une rose magnifiquement sculptée au bout du manche de celui-ci. Des feuilles forment le relief de l'accessoire à cheveux et ses pointes ne sont ni trop larges ni trop minces tout en étant bien espacés. Sa couleur naturelle d'un brun ambré devient légèrement doré sous les rayons du soleil. Ce catalyseur ne quitte jamais son propriétaire et il lui arrive d'en faire usage pour se coiffer lorsque nécessaire. Une lueur douce et chaude la traverse lorsque Joachim l'utilise pour catalyser sa magie. (Image)

Maison — Non
Joachim Blackshade - Student of Versatility (En cours) 6i8k
Hyp ou en réalité Hypoxie est un hippocampe vraiment trop marrant. J’adore le regarder se déplacer à la verticale dans sa bulle d’eau magique flottant à mes côtés où que j’aille. Il n’est pas hyper coloré et pas très bavard non plus, mais je sais au combien il m’est fidèle. Entre lui et moi, c’est quand même lui la tête pensante. Souvent bien stoïque peu importe la situation, Hyp garde son sang froid et son imperturbable regard vide. Malgré tout, je ne me passerai jamais de lui et pas besoin de grands mots pour se comprendre. Je cherche encore à savoir quand il dort ou quand il est éveillé. Le manque de paupières quoi…Oh et juste pour la culture générale, c’est un hippocampe Histrix dit Hérissé ou Épineux. Chouette non?

Joachim Blackshade - Student of Versatility (En cours) Kamishiro.Rui.600.3662358
Joachim Blackshade - Student of Versatility (En cours) 0s5wJoachim Blackshade - Student of Versatility (En cours) Kamishiro.Rui.600.3209005

Cheveux  — Auburn au naturel, mais toujours teint en mauve avec des mèches bleu pâle. Courts. Asymétriques. Stylés.
Peau — Claire et fraîche. En santé. Bien entretenue.
Visage — Expressif. Souriant. Toujours maquillé de manière naturelle.
Yeux — Couleur de miel. Grands. Expressifs.
Morphologie — Svelte. Droit sur ses pieds. Légère musculature athlétique.
Voix — Baryton lyrique en chanson. Il parle toujours de manière très enjouée avec énormément d'intonation. Excessivement expressif.
Style vestimentaire — Extravagant. Coloré. Avec beaucoup de style et un poil excentrique.
Signes distinctifs — Tatouage magique de par et autre de l'œil droit caché sous une couche de maquillage.
Groupe sanguin — O négatif.
Allergies — Pénicilline.
Grandeur/Poids —1m75 pour 65 Kg.

✦Physique
Caractère✦
Peurs  — Thanatophobie (mort), ocaphobie (oies) et sidérodromophobie (train et tout ce qui s'y rattache).
Passe-temps — La coiffure, la confection d'accessoires pour aquarium, la confection de filets de pêche. Le maquillage. Le karaoké.
Qualités — Extraverti - Positif - Serviable - Bien intentionné - Enthousiasme - Persuasif - Déterminé
Défauts — Stupide - Bruyant - Retardataire - Excentrique - Excessif - Avare - Crédule
Caractère —
Joachim est un jeune homme qui a tendance à voir la vie de manière positive depuis qu’il a réalisé le deuil de ses parents. Expressif et jovial, il ne se lasse jamais de sourire ou de s’exprimer à haute voix. S’il a quelque chose à dire, il le dit et voilà tout. Bruyant et dérangeant, ce n’est pas rare que les professeurs le reprennent sur son comportement tout comme les autres membres du personnel. Il n’est pas vraiment le bienvenu à la bibliothèque car, soyons clair, il ne sait pas se la fermer.

Malgré tout, c’est une personne très serviable et bien intentionnée qui va toujours chercher à aller vers les autres. Sociale et extraverti, être en sa compagnie peut parfois faire un peu peur, mais c’est surtout de l’extravagance, de la poudre aux yeux pour affirmer son excentricité à qui veut le savoir. Le jeune homme reste tout de même un individu très crédule qui croit malheureusement tout ce qu’on lui dit et bien souvent, en premier degré. En vrai, cet étudiant est complètement stupide, mais lui seul l’ignore ou il n’en fait simplement pas de cas.

Il a tendance à colporter des rumeurs sans vraiment le vouloir, passant son temps à dire tout le monde sait ci ou bien tout le monde sait ça. Évidemment, ces propos n’ont pas de réels fondements outre que le bouche à oreille d’une conversation entendue par inadvertance ou bien venant d’une revue qu’il aurait lu.

Il espère s’entendre avec tout le monde, mais la réalité est telle qu’il dérange parfois et pas qu’un peu. Les introvertis ne sont pas très friands de sa présence à leurs côtés, gobant tout l’espace de leur bulle personnelle sans s’en rendre compte.

Enthousiaste, il ne rechigne pas à faire ce qu’on lui demande, mais il faut s’attendre que à ce qu’il tourne les coins ronds bien souvent. Retardataire, il n’arrive jamais à l’heure en cours et encore moins à des réunions ou des rendez-vous. Arriver à l’heure ne lui permettrait pas d’être vu de tous alors, pourquoi faire?

Ce qui le motive dans la vie c’est l’argent. Joachim est très avare et il ne crachera jamais sur le moindre petit centime ou peu importe la monnaie du pays. Une pièce est une pièce et un billet est, et bien, un billet. S’il a l’opportunité de faire des économies, il va les faire et la même chose s’il peut faire un max de profit aussi. C’est pourquoi il tient un salon de coiffure clandestin dans sa chambre de dortoir. C’est bien beau la magie, mais une sublime coloration doit venir d’un artiste capillaire comme lui. Il n’est pas regardant sur la clientèle et accepte tout le monde. C’est que le jeune homme est bien persuasif aussi.

Petit plus pour terminer : Ne vous moquez pas s’il s’enfuit en criant en voyant des oies. Il sait au combien ces créatures sont maléfiques et chaotiques. Les regarder dans les yeux vous permettrait de voir l’instant de votre mort. C’est Joachim qui le dit!
✦Histoire
!!TW : MORT / TRAUMA / DEUIL

Joachim est né à Ennis en Irlande. Jumeau non identique d’une sœur prénommée Josephina, mère et père en avaient déjà beaucoup sur les bras. Venant d’une famille modeste, mais non sans ressource, le jeune bébé ainsi que sa sœur n’eurent pas à manquer de rien dans les premières années de leur vie. Deux années après leur naissance, une autre paire de jumeaux non identiques vit le jour, Jasper et Jade. C’était à se demander si le couple ne produisait que des bébés en paire de deux!

La famille était nombreuse, mais heureuse. Le père était pêcheur et la mère tenait un salon de coiffure et d’esthétique. Mages de petite envergure, ils n’étaient pas très puissants ni même n’appartenaient à la moindre maison quelle soit petite ou grande. Ce n’était pas un problème pour eux et ils s’en moquaient bien. Ce qui comptait c’était la santé de leurs quatre enfants et leur bonheur.

Cela fut de courte durée lorsque le couple vint à mourir dans un accident de train alors que leurs plus vieux jumeaux avaient quatre ans et leurs plus jeunes, deux ans à peine. Tragique et si soudain, Joachim qui était très attaché à ses parents n’accepta pas la disparition de son père et de sa mère. Lui qui ne comprenait pas encore totalement ce qu’était la mort et le non retour des êtres chers attendit pendant plus de trois ans que ses parents lui reviennent. Chaque jour jusqu’à très tard le soir, il veillait à la fenêtre ou la porte de la maison à attendre, refusant de se nourrir correctement ou bien de dormir le nombre d’heures nécessaire au bon fonctionnement de son corps.

Sa grand-mère maternelle avait eu la garde des quatre enfants lorsque sa fille et son époux trouvèrent la mort dans cet accident ferroviaire tragique. Elle avait laissé au petit Joachim tout le temps dont il avait besoin pour accepter la mort de ses parents, mais veillait sur lui de loin. Sa sœur jumelle lui tenait parfois compagnie, mais elle ne vivait pas le deuil de la même façon que lui. Les plus jeunes, quant à eux, avaient eu peu conscience de la perte, trop jeune à l’époque.

Ce n’est qu’à ses huit ans que le jeune garçon se rendit à l’évidence que jamais plus il ne reverrait ses parents. Que jamais plus, sa mère ne le borderait dans ses bras en lui chantant de belles chansons ou que son père ne lui raconterait ses histoires de marin et de pêcheur. Le soir où il réalisa cela, sanglots et larmes furent versés à torrent, mais non sans toute la fratrie et sa grand-mère pour le réconforter.

Après cela, l’enfant devint plus expressif, plus joyeux et il commença à s’intéresser à la coiffure, à l’esthétisme, au chant et à tout ce qui se rapportait à la pêche. Ainsi, il vivrait les souvenirs de ses parents au travers de ses nouvelles passions.

Quelques années plus tard, lui et sa sœur reçurent la visite d’un enseignant d’Helianthus pour intégrer la prestigieuse académie. Évidemment, il n’allait pas dire non à une telle opportunité. Cependant, il était hors de question que celui-ci prenne le train ou ne s’approche du moindre rail de train! C’était une peur incommensurable et démesurée qui le consumait depuis qu’il avait réalisé que ce qui avait causé la mort de son cher père et de sa chère mère était cette machine infernale. Il allait faire la route en voiture ou en autobus quitte à devoir marcher un bout de temps pour se rendre à l’académie! Il n’avait pas peur de prendre la route la plus longue pour éviter à tout prix le chemin ferroviaire. Sans mentir, il était bien le seul.

Joachim passa ses premières années à Helianthus comme un poisson dans l’eau. Social et expressif, il ne se sentait jamais à part de quoique ce soit. Autant dire qu’il se permettait de s’immiscer dans tout et n’importe quoi même s’il n’y était pas invité. Rapidement, il s’était même installé un salon de coiffure clandestin dans sa chambre de dortoir, ne demandant pas vraiment la permission à ses camarades de chambré.

Avec le temps, il devint de plus en plus perturbateur et taquin non sans parfois dépasser les bornes. Une divinité de l’eau aurait pu le choisir comme élu, mais non, ce fut Lugh, le dieu de la polyvalence et de la versatilité qui vint le quémander. Aucun problème pour Joachim qui se sentait déjà un peu touche à tout et qui n’avait pas peur de relever des défis et de vivre de nouvelles expériences.

Maintenant en 8e année, il cherche à avoir la note de passage dans ses futurs cours. Redoubler une année n’est pas une option, mais quand la matière ne veut pas lui rester en tête, à quoi bon étudier trois heures ou bien cinq minutes? Il veille de loin sur sa fratrie même si maintenant tout le monde vit sa propre vie. Sa sœur, Josephina, a dix-huit ans tout comme lui et son frère et sa sœur, Jasper et Jade, ont tous les deux seize ans maintenant. Que la nouvelle année scolaire lui soit plus que favorable ou sinon…merde alors!

Derrière l'écran✦
Joachim Blackshade - Student of Versatility (En cours) IaoiPseudo — Hansel
Pronoms — Elle
Âge — 33 ans  
Autre — Rwar!
Revenir en haut Aller en bas
Orion Yang
✦Préfet de Solstice - 7ème année
✦Préfet de Solstice - 7ème année
Orion Yang
Hélianthes : 9
Sam 27 Juil 2024 - 22:20
Il est coloré le bonhomme
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
✦Bibliothécaire
Basileus Lilium
Hélianthes : 11
Mar 30 Juil 2024 - 14:53
C'est rare que les djeuns causent encore le gaélique, c'est une perle rare 😳

L'hippocampe me fait chialer de rire, j'ai trop hâte de lire l'entièreté de la fiche mdr
Basileus Lilium
✦Bibliothécaire
✦Bibliothécaire
Basileus Lilium
Hélianthes : 11
Dim 29 Sep 2024 - 18:37

✦ Tu es validé·e !
Joachim Blackshade - Student of Versatility (En cours) 791e3ae0eaa9dbf06928d998500e2a99
Bienvenue dans le dortoir des Éclipses ! ✦

Je sens qu'il va agacer bon nombre de ses camarades de classe, et ça, c'est beau ! Hâte de te voir saccager la Bibliothèque d'Helianthus !! Je vais te punir à coup de voyage en train... Non, ceci n'est absolument pas un abuuuus-

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: